Bonjour,
J'ai besoin de votre avis, dans l'idéal celui de ceux qui ont validé leur DEES (et encore mieux, à Poitiers) :
Sachant que j'ai déjà plus ou moins un projet et une petite expérience professionnelle dans l'éducatif (1 an et demi en IME auprès d'ados déficients légers et un stage d'un mois dans l'insertion auprès de SDF et adultes immigrés).
Serait-il pénalisant d'effectuer mes trois stages dans le même champ, à sacoir celui du handicap, avec toutefois des prises en charge et des tranches d'âge différentes ?
ex : foyer d'hébergement pour adultes / ESAT / SESSAD autisme
Autre question : est-il possible, au cours d'un même stage, de "toucher" à deux prises en charge différentes ?
ex : un établissement proposant SAVS et hébergement, être à mi-temps sur le SAVS et le reste du temps intervenir au sein du foyer ?
Merci pour vos réponses !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages : diversifier les terrains (votre avis svp)
-
Pauline
Re: Stages : diversifier les terrains (votre avis svp)
Bonjout, ton choix de stage est très risqué !! Enlève le 1 ou le 2 et remplace le par une structure de la protection de l'enfance.
Tu as déja 1 an et demi d'experience ds le handicap, pourquoi faire tout tes stages ds ce milieu ? Autant découvrir d'autres structures !!
Et pour ta 2eme question, oui j'ai une copine qui travaillait sur les 2 (savs et hebergement ) mais ca dépend des structures, c'est le directeur qui choisira.
Tu as déja 1 an et demi d'experience ds le handicap, pourquoi faire tout tes stages ds ce milieu ? Autant découvrir d'autres structures !!
Et pour ta 2eme question, oui j'ai une copine qui travaillait sur les 2 (savs et hebergement ) mais ca dépend des structures, c'est le directeur qui choisira.
-
fanny
Je suis actuellement à l'IRTS de Bordeaux et on ne peut pas faire nos trois stages dans le meme domaine.. On peut faire handicap enfant et adultes car ce n'est pas du tout la même chose mais ensuite il faut changer..
Même pour toi c'est mieux, de connaître autre chose, d'autre domaines et devant les jurys de montrer que tu n'es pas cantonné à un seul public
Même pour toi c'est mieux, de connaître autre chose, d'autre domaines et devant les jurys de montrer que tu n'es pas cantonné à un seul public
-
ab
Il est vrai que je me sens particulièrement à l'aise dans le champ du handicap mais il serait effectivement dommage de réduire ma conception du travail éducatif à ce secteur.
Merci pour vos réponses !