Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école de bergerac cef
-
malou
école de bergerac cef
bonjour!
je suis admise à bergerac pour la rentrée de septembre! étant donné que je suis admise dans la voie initiale dans d'autres villes, j'aurais souhaité avoir quelques points de vue sur l'école de bergerac, le rythme, l'environnement, l'ambiance générale, la qualité de la formation....points de vue positifs, négatifs...je prends!!! merci belle et bonne journée!!!
je suis admise à bergerac pour la rentrée de septembre! étant donné que je suis admise dans la voie initiale dans d'autres villes, j'aurais souhaité avoir quelques points de vue sur l'école de bergerac, le rythme, l'environnement, l'ambiance générale, la qualité de la formation....points de vue positifs, négatifs...je prends!!! merci belle et bonne journée!!!
-
phil
Re: école de bergerac cef
L'école de Bergerac est une très bonne école, les profs sont très ouverts, les cours intéressant, tout dépend de ce que tu recherches mais tu es dans une ville tranquille pas loin de Bordeaux.... tu as été prise ou ailleurs?
en tout cas félicitations et bonne continuation!
en tout cas félicitations et bonne continuation!
-
malou
a limoges entre autre! je cherche une école plutot conviviale, qui ne soit pas l'usine, qui soit plutot dynamique et ouverte sur l'extèrieur. tu as été formé labas?
-
phil
Bergerac est une école conviviale contrairement à de grandes villes,les gens sont très ouverts les profs prennent le temps (il y a des exceptions mais...) oui j'ai fait ma formation là bas il y a 3 ans et j'en suis très content. si tu ne recherches pas la foule comme à l'université, c'est très bien!
L'avantage est qu'après tu peux trouver du travail facilement grace aux stages vers Libourne, Bordeaux et tu as du choix.
Je ne peux pas comparer avec d'autres villes, il y a quelques problèmes d'organisation mais ça c'est partout pareil et rien de méchant.
L'avantage est qu'après tu peux trouver du travail facilement grace aux stages vers Libourne, Bordeaux et tu as du choix.
Je ne peux pas comparer avec d'autres villes, il y a quelques problèmes d'organisation mais ça c'est partout pareil et rien de méchant.
-
emi31
Je suis aussi admise à Bergerac.
J'aurais besoin de savoir comment cela se passe pour les stages.
A Montpellier, c'est l'école qui nous propose des lieux de stage suivant les voeux que l'on formule. A Bergerac, doit on trouver soi-même son lieu de stage ou ont-ils des adresses?
Est-il possible de faire nos stages en dehors de la région Aquitaine?
Merci pour vos réponses
J'aurais besoin de savoir comment cela se passe pour les stages.
A Montpellier, c'est l'école qui nous propose des lieux de stage suivant les voeux que l'on formule. A Bergerac, doit on trouver soi-même son lieu de stage ou ont-ils des adresses?
Est-il possible de faire nos stages en dehors de la région Aquitaine?
Merci pour vos réponses
-
phil
Vous pouvez faire vos stages partout en France.Sur le site du FINESS (tapez FINESS sur le moteur de recherche et sélectionnez Bergerac) vous trouverez toutes les adresses d'établissements dans tous les domaines. Ils vous conseillent d'attendre la rentrée pour chercher , qu'il est inutile de chercher avant.Je pense qu'ils vont vous proposer des établissements avec lequels ils fonctionnent régulièrement
Voila !
Voila !
-
emi31
phil => merci beaucoup pour tes réponses claires et précises, ça me permet d'en savoir un peu +
-
M-M
L'avantage de l'école de bergerac c'est qu'il n'y a pas de calendrier concernant les stages!! C'est vous qui choisissez quand vous commencez vos stages! Et ça c'est une force de l'école, car vu les circonstances pour trouver des lieux de stages!!
-
phil
c'est vrai avantage à prendre en compte lorsqu'on sait qu'il a des personnes qui se retrouvent sans stage.... (de rien Emi
)
-
Moi
Attention quand même pour les visites de stage!!! Les formateurs sont arrangeants certes mais dans une certaine limite!! Essayer donc d'eviter les stages à Roubaix, Brest ou Menton
Bonne rentrée à tous et au plaisir de se croiser dans les couloirs du Cef
Bonne rentrée à tous et au plaisir de se croiser dans les couloirs du Cef