Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Outils de la relation pour un moniteur d atelier

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sologui

Outils de la relation pour un moniteur d atelier

Message non lu par Sologui » 22 août 2011 16:01

Bonjour
Je vais commencer mon memoire de fin d 'études, et le sujet que je compte traiter parle de la relation avec les personnes handicapees dans un environnement de travail...on parle beauciup de relation educative chez les éducateurs, mais pour nous moniteurs d'atelier...la relation se veut- elle plus professionnelle ? Et quels outils utilisez vous dans votre fonction pour ameliorer la relation et offrir le meilleur accompagnement aux personnes dont nous avons la charge ? Des outis pouvant nous aider a garder cette distance dans la relation également. Les ecrits sont importants dans notre travail, surtout les cahiers de liaison avec les éducateurs, ou encore tenir un journal de bord afin de prendre du recul de chaque situation vécue dans l'atelier...
J'attend vos reactions, merci infiniment d'avance.
Sologui

Répondre