Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réunion d'équipe en ESAT

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anouk

Réunion d'équipe en ESAT

Message non lu par anouk » 25 août 2011 12:22

Bonjour. J'ai une demande d'information toute simple. Pourriez-vous SVP m'indiquer quelles sont les différentes réunions (d'équipe, institutionnelle, de synthèse...) existant dans votre ESAT, leur durée, qui y participe d'une part.
Et, d'autre part, si elles ont lieu durant le temps d'accueil des usagers, quelle prise en charge leur propose-t-on alors durant ces temps ( par qui et quelle activité?)
Je vous remercie beaucoup par avance.

boniek

Re: Réunion d'équipe en ESAT

Message non lu par boniek » 05 sept. 2011 19:01

Bonjour

Tu dois trouver les réponses dans le projet d'établissement
Cordialement boniek

Christophe

Message non lu par Christophe » 06 sept. 2011 12:55

Poses aussi toutes tes questiosns à l'équipe pour avoir des réponses.
;-)

Christophe

anouk

Message non lu par anouk » 06 sept. 2011 15:53

Merci pour vos réponses, même si ce ne sont pas celles que j'attendais. Je vais développer un peu ma question pour être plus explicite. Je sais bien évidemment ce qui se pratique dans l'établissement dans lequel je travaille, mais souhaitais avoir des informations sur ce qui se pratique ailleurs...
Merci

Christophe

Message non lu par Christophe » 06 sept. 2011 17:15

OK, vu sous cette angle...

Je ne peux être d'aucun secours car j'ai simplement fait un remplacement d'un mois, en été.

Au cours de cette période, aucune réunion n'a été effectué.

Désolé de ne pouvor t'en dire plus, même si cela me parait bizarre maintenant de n'avoir pas eu de réunion institutionnelle.

Christophe

pierrick

Message non lu par pierrick » 05 oct. 2011 09:15

salut la premiere reunion est celle ou on parle sur les évolutions des personnes acueillis lesq personnes presentent sont le directeur , chef d'atelier,psychologue,et moniteur et educ spé et on a une autre reunion le soir pour tout ce qui est de l'organisation interne de létablissement voila a plus

Florine

Message non lu par Florine » 22 oct. 2011 19:27

- une réunion chaque matin, entierement dédiée aux usagers: qui va mal en ce moment, les avis de chacun sur le sujet, comment l'aider... cette réunion dure en moyenne 30 minutes.
- Une réunion chaque jeudi en fin de journée. Elle réunit: chefs de service (production et médico social, la direction et les moniteurs. Elle est également dédiée aux usagers mais va plus en profondeur. d'autres sujets peuvent venir se grefffer: accueil de stagiaires ou mise en place d'un nouvel atelier par exemple. En théorie, elle dure 1 heure mais elle déborde souvent.
- Une réunion le vendredi après midi 1 fois par mois: elle reprend les thématiques développées plus haut + la production. Elle dure théoriquement 4 heures mais se prolonge souvent.
J'espère avoir répondu à tes questions.

anouk

Message non lu par anouk » 24 oct. 2011 10:07

Merci de ta réponse, Florine. Tu as la chance de travailler dans un établissement qui semble bien structuré. Une précision, STP : durant ces réunions, les usagers sont-ils à l'ESAT (ou est-ce en dehors de leurs horaires), et si non : quelle est le type de prise en charge qui leur est proposé (et par qui)? Merci

Répondre