Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ile de La Réunion: concour 2009

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

Re: Ile de La Réunion: concour 2009

Message non lu par Flo » 02 déc. 2008 07:48

Bonjour Véro,

Merci pour l'info!

C'est regretable que tu n'ai pas eu la possibilité de faire la formation en métropole!!Il y a combien de places exactement à La Réunion?

Concernant ta prépa pour le concour, est-ce que tu t'es inscrite à un centre de prépa ou est-ce que tu révises seule? Moi je révise seule avec des livres de préparation aux concours et le JIR pour l'actualité.

Je suis de Bras Panon et toi? Alors 97480...c'est St Joseph?

sylvain

Message non lu par sylvain » 03 déc. 2008 12:43

Bonjour à tous! quelques précisions... il est impossible de s'inscrire pour les 3 concours (ST DENIS, LE PORT ET ST PIERRE) si j'ai bien compris? on ne peut en passer qu'un seul par an?
Sinon est ce que vous avez les dates exactes pour retirer les dossiers et des dates de concours?? MERCI A+

valou 97430

Message non lu par valou 97430 » 05 déc. 2008 12:27

bonjour a tous
il me semble que les dossier seront dispo a l'ifsi de saint pierre debut janvier mais c a verifier

vero 97480

Message non lu par vero 97480 » 08 déc. 2008 19:04

salut a tous.
pour le retrait des dossiers sur st pierre, il semblerait que c'est pour le 5 janvier.
eh oui flo, je suis de st joseph et escuse pour mon retard, j'ai pas pu te répondre plus tot, suis en formation en ce moment et l'emploi du temps est super chargé, en plus de ma prépa d'aide soignante ,que je fais moi meme. est ce que tu passe l'écrit ou que l'oral . a+

nico

Message non lu par nico » 09 déc. 2008 17:36

bonjour a tous! moi j'ai passer le concour en juin au port, tu pe t'incrir ou tu ve, mais c'est des inscriptions différents. Moi j'été 13ème ou 12ème sur la liste complémtaire au port, j'ai eu une note de 19/20... comme quoi faut vrément bosser car le nombre de place et vraiment limité.
Pour "cynthia" j'espère que tu as très bien bosser, car moi aussi je possède un bep css, mais aussi un baccalauréat sms et cincèrement cela n'a pas suffit. Selon moi il prène des gens qui on déja a peu près de l'expérience... brefff donc voila un peu

metiss97_4@hotmail.fr

mati-e

Message non lu par mati-e » 12 déc. 2008 06:24

bjr zot toute
Savez vous où faire une prépa pour le concours AS ? les bouquins c'est bien mais bon! je ne passe que l'oral à priori.
merci bcp de votre aide.

didie

Message non lu par didie » 12 déc. 2008 19:01

:mdr!:jai passer mn concours au port.. en faite tt dpend du sujet sur lequel on tombe et de notre regard sur le monde qui ns entoure..le tt c d'etre naturel et de s'informer de l'actualite o jr le jr jusqu'au concours..perso je n'avait aucune experience dans ce domene..sur ceux bn courage :bye:

cynthia

Message non lu par cynthia » 13 déc. 2008 11:51

slt nico!!!
ben voila merci pour les infos mais je me disais bien ke cété pa facile!!!! tinkiète moi g un bep CSS, un Bac SMS et preske 2 ans apprenti de préparateur en pharmacie mais je c avek sa je dois bcp bossé!! J'aimerai avoir les dates des ke possible des retrait de dossiers sur le port SVP ???? merci a tous!!!!!

guilaume

Message non lu par guilaume » 14 déc. 2008 18:28

salut a tous! j'envisage aussi de passer le concours, mais y a t'il reellement des emplois sur l'ile en tant qu'aide-soignant, car je voudrais rester sur l'ile?
merci d'avance....

Flo

Message non lu par Flo » 17 déc. 2008 13:22

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore lu d'annonce dans le journal concernant le retrait du dossier de candidature. Est-ce que j'ai raté l'info ou est-ce que la date n'est pas fixée? Je dois m'inscrire à St Denis.

Véro,
Désolée pour le retard!! Je suis dispensée de l'écrit. Et toi, est-ce que tu te présentes aux deux épreuves?

Mati-e,
Je ne sais pas exactement à qui on peut s'adresser pour une prépa du concour AS mais il me semble que les centres de formation qui assurent le soutien scolaire, proposent également des préparation aux concours?

Guillaume,
C'est une très bonne question! Je préfère penser que oui car de manière général c'est un secteur qui embauche beaucoup. Est-ce que c'est le cas à La Réunion?...Il y a un centre hospitalier qui vient d'ouvrir dans l'est...Il y a certainement des As qui partent en retraite...Enfin je me dis qu'une fois le diplôme obtenu il faut postuler auprès de tous les centres hospitaliers!!

Répondre