Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

panique à bord

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

panique à bord

Message non lu par alex » 26 févr. 2009 13:56

bjr a tous!je passe mes concours d'as au mois de mars et je suis en panique j'ai peur de pas reussir la question de culture générale.pourriez vous me donner des conseils??vous vous aviez réviser quoi exactement concernant la culture générale?? aidez moi
merci

Sylvana

Re: panique à bord

Message non lu par Sylvana » 26 févr. 2009 21:22

bonjour Alex ,

je suis dans le même cas que toi , j'ai étée recue a l'ecrit et je passe l'oral jeudi prochain !
je voulais juste t'apporter une petite précision , ce n'est pas une question de culture générale mais d'odre sanitaire et social ! . cela t'aidera peut etre a mieux cibler tes sujets ( alcool chez les jeunes , obésité , les pro ana etc...) .D'aprés ce que je sais , ce sont des sujets actuels qui sont traité . Bon courage ;-)

alex

Message non lu par alex » 27 févr. 2009 09:03

merci sylvana.bon courage à toi.a tu beaucoup réviser ou pas??moi je m'aide d'un bouquin mais j'ai peur de pas savoir m'exprimer et de ne plus me rappeler des idées alors que je l'ai connais tu vois ce que je veux dire?

Sylvana

Message non lu par Sylvana » 27 févr. 2009 14:44

bin en fait moi ........je sui pareil que toi , j'ai peur de ne plus rien savoir le jour j ! Je buche avec un livre pour prepa d'oral ( chez masson ) il parait que ce livre est un des mieux . Je fais surtout de la lecture , c'est pas du par coeur pour ma part, malheureusement je ne saurait pas te conseiller la meilleur facon d'apprendre ! enfin voila je ne peut pas t'etre d'une grande aide , juste un soutien moral. tu le passe quand exactement ?

alex

Message non lu par alex » 27 févr. 2009 16:42

sylvana!
je passe le vendredi 13 mars,le 19 mars,le 23 mars et le 31 mars.Il me manque une date encore je n'ai recu la convocation.et toi t'en passe combien?
tu t'ai bien preparer a exprimer tes motivations car il parait que sa compte beaucoup aussi??moi oui je me suis demandé quelle questio ils pourraient me poser et j'ai répondu.voila
merci pour tes conseils.

toto

Message non lu par toto » 08 avr. 2009 15:51

alors alex, as tu réussi un des concours ? comment cela s'est-il passé ? qu'as tu trouver de difficile et de facile ? que fais-tu maintenant ?
amicalement

Alex

Message non lu par Alex » 19 avr. 2009 13:50

Surtout il ne faut pas stressé, sa ne sert a rien si juste perdre ses moyens!!! Le thème que tu auras en culture générale relevera du domaine sanitaire et sociale, des thémes qui sont nombreux et dont malheureusement tu ne peux pas prévoir!! Du style l'obesité, les risque de l'alcool du tabac , la maltraitance, la précarité, le sida...
a la lecture je te conseille de surligné tous les elements qui te paraissent important dans le texte!!! Ensuite tu fais une jolie intro du style si le théme est l'obésité: Actuellement, en France, l'obésité est un sujet de polémique.... ensuite tous depends de la question en general sur ce theme on te demande pourquoi lobesité augmente , les consequences lies a l'obésités et les solutions!!!
Note tes idées sur un brouillon fait différente partie ensuite il te restera juste a rediger et a developper!!! jte montre :

Pourquoi l'obesité augmente:
- Sédentarité
- Augmentation de la fréquentation des fast food

Alex

Message non lu par Alex » 19 avr. 2009 14:37

dslé suite des causes :

- sedentarité
- augmentation frequentation fast food
- Alimentation peu equilibré
- Manque d'activité sportive.

Les conséquences :
- Risque de MCV maladie cardio vasculaire

- diminution de l'espérance de vie

- Risque de diabète...

Solution:
- Manger equilibré et sainement boire 1.5 L d'eau

- Pratiquer une activité physique regulière.

- Eviter le grignotage.

Ensuite terminer par une conclusion simple du style : Pour conclure l'obesité ne cesse de croitre en France mais les risques sur la santé sont trés élevès d'où l'importance davoir une alimentation equilibré associé à une activité sportive!!!
Voili voilou!!!

Répondre