Bonjour,
j'envisage très sérieusement de me reconvertir au métier d'AS en 2009.
J'ai 40 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants de 5 et 8 ans.
Mon mari est très souvent en déplacement et je n'ai pas de famille à proximité pour prendre en charge mes petits.
Si j'ai bien compris, il y a 50% de temps de formation en stage, avec des horaires décallés. Et une fois le diplôme en poche, c'est tout le temps comme ça, sans parler des WE et jours fériés.
Ce rythme décallé constitue mon principal obstacle, c'est pourquoi j'ai besoin du témoignage d'AS en formation ou en exercice, qui soient à peu près dans mon cas de figure.
Eh les filles, comment vous faites avec vos enfants quand vous embauchez à 7h ou débauchez à 21h ?
Merci de m'éclairer !!!
Mimi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rythme de vie en formation
-
valérie 64
Re: rythme de vie en formation
bonjour, votre message m'a intéressé, car mes deux enfants avaient ces âges lorsque je suis entrée à l'école d'aide-soignant à 45 kms de mon domicile. Mon mari commençait son boulot à 3 heures du matin et je ne pouvais pas lui demander grand chose après son travail. Mes journées étaient longues entre les cours (8h30-12h30/13h30-17h00, mais départ à 7h20 de la maison, puis route avec 3 autres élèves et retour à 18h), les cours à revoir, les devoirs, et la gestion de la maison. Mais j'avais la hargne, je ne peux pas expliquer ma force autrement, j'avais 35 ans et pas le droit à l'erreur. Que dire des réflexions gentilment moqueuses de mes rares amies et connaissances ou voisins?
Mon diplome en poche, j'ai été embauchée dans un ssiad (service de Soins Infirmiers à Domicile).
Lorsque j'étais en cours, j'avais demandé à une voisine qui rendait déjà ce service à une autre maman. Pour les mercredis et les vacances ou grèves, j'ai demandé aux copines en contrepartie de leur garder les leurs les week-end. Lorsque j'étais en stage, je commençais à 7h, départ maison 1h avant environ, car je n'ai pas pu avoir tous mes stages près de chez moi et là il arrivait que ma plus proche voisine vienne chercher les enfants après mon départ, ou qu'ils passent la nuit chez elle. ça a duré un an mais j'avais presques toutes les vacances scolaires en repos et j'en profitais avec eux. Aujourd'hui, j'ai 40 ans, je pars de chez moi à 6h30 pour aller travailler à domicile et les enfants sont seuls le matin. Je leur téléphone avant leur départ à l'école. J'ai souvent culpabilisé, mais je ne vois pas d'autre solution, notre famille a connu un grand dénument lorsque mon mari a été malade et que je me suis trouvée au chomage avant cette formation et c'est par mon travail aussi que petit à petit la situation s'est améliorée. Aujourd'hui, je cumule mon emploi au ssiad(5 matins par semaine 1 WE par mois et 5 soirs par mois)avec un contrat(CDD)en maison de retraite. Ce n'est pas facile tous les jours mais je parle beaucoup à mes enfants pour qu'ils sachent que je les aime plus que tout.Amicalement. valérie64
Mon diplome en poche, j'ai été embauchée dans un ssiad (service de Soins Infirmiers à Domicile).
Lorsque j'étais en cours, j'avais demandé à une voisine qui rendait déjà ce service à une autre maman. Pour les mercredis et les vacances ou grèves, j'ai demandé aux copines en contrepartie de leur garder les leurs les week-end. Lorsque j'étais en stage, je commençais à 7h, départ maison 1h avant environ, car je n'ai pas pu avoir tous mes stages près de chez moi et là il arrivait que ma plus proche voisine vienne chercher les enfants après mon départ, ou qu'ils passent la nuit chez elle. ça a duré un an mais j'avais presques toutes les vacances scolaires en repos et j'en profitais avec eux. Aujourd'hui, j'ai 40 ans, je pars de chez moi à 6h30 pour aller travailler à domicile et les enfants sont seuls le matin. Je leur téléphone avant leur départ à l'école. J'ai souvent culpabilisé, mais je ne vois pas d'autre solution, notre famille a connu un grand dénument lorsque mon mari a été malade et que je me suis trouvée au chomage avant cette formation et c'est par mon travail aussi que petit à petit la situation s'est améliorée. Aujourd'hui, je cumule mon emploi au ssiad(5 matins par semaine 1 WE par mois et 5 soirs par mois)avec un contrat(CDD)en maison de retraite. Ce n'est pas facile tous les jours mais je parle beaucoup à mes enfants pour qu'ils sachent que je les aime plus que tout.Amicalement. valérie64
-
marie claude du 34
Salut Valérie du 64
J'aimerais savoir si tu as fait ta formation en cursus partiel?
Je dois rentrer en septembre et j'aimerais pouvoir en parler avec d'autres personnes car je me retrouve actuellement dans la meme situation que toi et je n'ai trouver personne avec qui en parler
A bientot j'espere
J'aimerais savoir si tu as fait ta formation en cursus partiel?
Je dois rentrer en septembre et j'aimerais pouvoir en parler avec d'autres personnes car je me retrouve actuellement dans la meme situation que toi et je n'ai trouver personne avec qui en parler
A bientot j'espere
-
Jane
Bonsoir, je suis rentrée en cursus partiel en septembre dernier, la fomation s'échelonne pendant 9 ou 10 mois. Dépend des modules à valider et s'il y aura rattrapage ou pas.
Il est vraie que ce n'est pas évident quand il y a des enfants en bas âge et pas trop de présence familiale, les cours sont denses ainsi que les moments de stage où une adaptation personnelle est toujours nécessaire, sans parlé des MSP formatives ou évaluables, le travail à fournir est important cependant si tu ne travail pas entre deux, chez ton employeur, tu as des temps morts ( sans cours) parsemés de ci delà qui te permettrons d'être avec tes enfants et te remettre à jour au niveau des cours. Bon courage, une superbe aventure commence pour toi ! Oh, j'allais oublier j'ai bientôt 41 ans.
Il est vraie que ce n'est pas évident quand il y a des enfants en bas âge et pas trop de présence familiale, les cours sont denses ainsi que les moments de stage où une adaptation personnelle est toujours nécessaire, sans parlé des MSP formatives ou évaluables, le travail à fournir est important cependant si tu ne travail pas entre deux, chez ton employeur, tu as des temps morts ( sans cours) parsemés de ci delà qui te permettrons d'être avec tes enfants et te remettre à jour au niveau des cours. Bon courage, une superbe aventure commence pour toi ! Oh, j'allais oublier j'ai bientôt 41 ans.
-
marie claude du 34
Bonjour, Jane
Qu'entend -tu par rattrapage?
Moi aussi je rentre en cursus en Septembre pour moi mes enfants sont autonomes ,mais il est vrai que cela ne vas pas etre évident.
Mon école est a plus de 40kms c'est pourquoi j'aimerais pouvoir en savoir un peu plus sur le déroulement.
Peux tu me renseigner?
Les stages sont-ils choisis au alentours de l'école? ou près de chez toi?
Valide tu tes modules au fur et a mesure ou par session?
Les horaires de l'ecole?
Merçi de m'éclairer
a bientot
Qu'entend -tu par rattrapage?
Moi aussi je rentre en cursus en Septembre pour moi mes enfants sont autonomes ,mais il est vrai que cela ne vas pas etre évident.
Mon école est a plus de 40kms c'est pourquoi j'aimerais pouvoir en savoir un peu plus sur le déroulement.
Peux tu me renseigner?
Les stages sont-ils choisis au alentours de l'école? ou près de chez toi?
Valide tu tes modules au fur et a mesure ou par session?
Les horaires de l'ecole?
Merçi de m'éclairer
a bientot
-
CHARLOTTE
j'entre en formation aide soignante en septembre 2009 ,et je n'ai que 4 modules à préparer ,sais tu comment cela se passe ?ou connais tu quelqu'un qui pourait me renseigner .
voici mon fixe :09 64 38 81 35
par avance merci
voici mon fixe :09 64 38 81 35
par avance merci