Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation concour oral

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nyam felix

Re: Préparation concour oral

Message non lu par nyam felix » 22 avr. 2009 00:26

bonjour à tous, je vais passé l'oral des aides-soignant au mois de juillet pouviez-vous me proposer
de sujets a developpé merci d'avance

Xavier

Re:

Message non lu par Xavier » 30 avr. 2009 02:46

Bonjour à tous ou devrai-je dire à toutes !

Et oui je suis un rare garçon à me lancer dans l'aventure et non je n'en suis pas moins effeminé contrairement à ce que pourrais penser certain ^^.Il en faut des mec non ?

Voila je suis titulaire du bac pro technicien conseil et ventes en animalerie, j'ai eu la chance de travailler quelques mois mais le domaine offre très peu d'emplois surtout a ceux qui manque d'experience.

J'ai donc choisis de faire une reconversion, et après réflexion j'ai choisis de tenter mon concour d'aide soignant.

J'ai donc un an pour me préparer au concour d'entrée qui semble ne pas etre aussi simple que je ne le pensais !

Logiquement etant titulaire d'un bac, l'ecrit ne me concerne pas il me reste donc l'oral (le contraire m'aurait arangé ^^). Les sujets evoqué ne semblent pas etre très facile loin de la.

J'aimerai avoir l'avis de celles (ou ceux)qui ont passé le concours, qui l'on eu ou pas et qui m'explique le déroulement de la journée qu'ils ont passé, notament le déroulement précis de l'oral, et le temp de celui-ci. Juste histoire de s'imaginer et de se préparer à cette épreuve.

D'après ce que j'ai pu lire dans les forums ils vaut mieux s'incrire dans plusieurs concours puisqu'il retiennent en moyenne 15% des candidats autant dire que ceux qui n'on jamais travailler dans le domaine, ou qui n'ont pas de bac ou bep sanitaire et sociale, doivent faire le double d'efforts (sans parler de ceux qui ont fait des études supérieur et se rabaisse à un niveau inférieur au leur pour etre sur de réussir). Alors si vous etes en + un garçon et que vous etes pas super a l'aise a l'oral, je pense qu'il va falloir triplé d'efforts ^^ !

Mais non ! Mais non ! je ne lacherai rien, je cours, je fonce tete baissé tel un taureau et rien ne m'arretera ! ^^ Bien sur il y aura des difficultés mais c'est pas grave je le prend comme un défi et puis c'est ça la vie. Et si je réussi je pourrai savourer un bon moment d'exaltation intense car j'aurais atteint mon objectif.

Alors les filles ( et les rares garçons) foncez ! foncez! et la positive attitude !

ps : n'oubliez pas de répondre à ma demande et attentions aux fautes des fois ça pique les yeux ^^.

aminata

Message non lu par aminata » 04 mai 2009 15:21

slt a tous je vous écrit ce mail pr informé que stréssé ne ser a rien il faut mettre toute c'est chanche de sont coté est on ma toujour di qua l'oral c'est ta motivation qui compte le plus que le sujet en lui meme moi je passe bientot mon oral et je n'apréande pas.

felix

Re:

Message non lu par felix » 07 mai 2009 23:12

salut xavier t'es pas le seul coq de la bande eh bien t'as un équipier je crois maintenant que
la positive attitude est en marche
bossons durs question de montrer
que nous ne sommes pas des hommes
en robe gardons le cap et a nous la
reussite .

ANNE

Message non lu par ANNE » 26 mai 2009 13:34

salut c est Anne aussi je souhaiterai savoir si tu as réussi ton concours aide soignant comme je suis de l île de la réunion egalement je voulais savoir a plus

aissani soraya

Message non lu par aissani soraya » 25 août 2009 12:24

bonjour je suis infirmiere je voudrais passe le concour aide soignante j aimerais bien savoir comment faire merci pour l aide

Répondre