Bonjour à tous,
Je suis inscrite pour la rentrée 2009 à l'école Rockefeller à Lyon pour la formation d'Aide soignante.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire certains de nos stages dans d'autres villes que Lyon, en l'occurence Grenoble ?
Merci à celles et ceux qui pourront me renseigner ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage dans autres villes que notre école
-
Iseroise
Re: Stage dans autres villes que notre école
Bonjour,
De ce que j'ai cru comprendre, les stages dépendent des écoles, mais la plupart du temps, c'est l'école qui te donne ton stage.
En théorie, je dirais que les institutions de Grenoble, sont "reservées" pour les écoles de Grenoble.
Ayant passer le concours a l'essse, en attendant l'oral, je suis tombée sur les panneaux de stages d'une de leur formation, il y en avait un peu partout (lyon, alpe d'huez, grenoble). Je sais aussi que parfois on peut échanger son stage avec quelqu'un d'autre s'il est daccord (selon les écoles aussi je pense).
Mais je ne suis pas certaine de tout ça, c'est vrai que le sujet "stage" est assez flou !
De ce que j'ai cru comprendre, les stages dépendent des écoles, mais la plupart du temps, c'est l'école qui te donne ton stage.
En théorie, je dirais que les institutions de Grenoble, sont "reservées" pour les écoles de Grenoble.
Ayant passer le concours a l'essse, en attendant l'oral, je suis tombée sur les panneaux de stages d'une de leur formation, il y en avait un peu partout (lyon, alpe d'huez, grenoble). Je sais aussi que parfois on peut échanger son stage avec quelqu'un d'autre s'il est daccord (selon les écoles aussi je pense).
Mais je ne suis pas certaine de tout ça, c'est vrai que le sujet "stage" est assez flou !
-
ISA
Re: Stage dans autres villes que notre école
Merci Iseroise et AS pour vos réponses. Je vais creuser la question avec le secrétariat de l'école...