Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CONCOURS ORAL AIDE SOIGNANT

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lori

Re: CONCOURS ORAL AIDE SOIGNANT

Message non lu par lori » 30 mai 2009 10:07

je passe mon concour le 2 JUIN pensez que plusieur pers peuvent tomber sur le mem sujet ?

tam

Re:concours oral aide soignante

Message non lu par tam » 02 juin 2009 07:10

Bonjour,
Normalement toutes les personnes passant le meme jour que toi et au meme moment soit matin ou apres midi ont le meme sujet, mais bon ca depend des ecoles, à l ifrass toulouse tu tires au sort ton sujet, et a Purpan tu avais un sujet unique scotché à la table pour ceux du matin.
Maintenant j'attends le concours de la croix rouge toulouse avec anxiete, chaques concours recherche ses eleves avec leurs propres critere du coup j apprehende enormement. Si quelqu un l'a passé peut il me faire partager son experience ? Merci

farah

concours oral aide soignant

Message non lu par farah » 02 juin 2009 11:34

Bonjour, J'ai passé mon épreuve écrite le 4 mars et j'ai été admise maintenant il me reste l'oral le 10 juin donc dans 9 jours. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend et ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la façon dont se déroule l'entretien ? MERCI D'AVANCE!!

tam

Re:

Message non lu par tam » 02 juin 2009 14:57

Bonjour,
Normalement t arrive au centre de formation tu presentes ta convoc et ta carte d identite apres tu attends qu on t appelle puis tu rentre dans une sale ou on te remets ton sujet et la tu a dix minute pour la prepare puis tu va jusqu a ton jury tu rentres et eux te dise comment ils veulent que l entretiens se deroule il se presente puis toi civilement et tu parle de ton sujet pendant a peu pres 5 minutes puis il te pose des questions sur l actualité ou ton sujet comme ils le sentent (je suis tombe sur la crise economique et la santé et ils m ont posé des questions sur les SDF et la precarite) puis ils te posent des questions sur tes motivations et le deroulement de la formation il faut a peu pres tout savoir sur la formation (le cout, la duree, les modules, comment on les valide,....) puis voilà c'est finis et tu attends pendant au moin quelques jours les resultats. Bon courage.

aude

Message non lu par aude » 04 juin 2009 16:34

slt moi les 2 fois ou j'ai passer l'oral je suis tombée sur 1 texte pourriez vs me dire sur kel site je peux avoir d'autre ex de texte merci et bon courage a ts

Manue

Message non lu par Manue » 05 juin 2009 20:41

Bonsoir,
Je me présente. Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 35 ans et je vais passer l'oral pour le concoure d'AS au mois de septembre prochain.
Pour mon inscription, il faut que je fasse une lettre de motivation, auriez-vous une trame à me transmettre.
J'ai commandé deux livres pour me préparer à l'oral j'espère qu'ils vont m^aider.
D'avance, je vous en remercie.

amandine

Re: concour d'aide soignante

Message non lu par amandine » 24 juin 2009 18:16

salut, j'ai eu la réponse à mon concour d'aide soignante je suis 9ème sur la liste d'attente.Est- ce que j'ai une chanse d'étre prise? c'est à la croix rouge à quétigny.

laurence

Re: oral

Message non lu par laurence » 29 juil. 2009 10:41

bonjour
c'est la meme forme qu'une lettre de motivation normale mais il faut que tu dise pourquoi tu veux faire ce métier qu'est ce qui t'attire et ton age pourquoi maintenant et pas avant?mais surtout pas des phrases comme j'aime les gens et les aider ils entendent toute les annees la meme chose renseigne toi sur le metier/formation/et construit toi un projet professionnel tu aimerais exerce ou avec"quelles genres de malades"
bon courage

myrtille

Message non lu par myrtille » 30 juil. 2009 15:48

Bonjour moi je dois passer mon oral le 5 aout 2009 et j'ai un peux peur du sujet que je vais avoir merci de me donner des conseils pour ceux qui ont passer l'oral cette année

charlène

Re:

Message non lu par charlène » 29 août 2009 15:19

salut je m'apelle charlène j'ai 18 ans j'ai un BEP css et un CAP PE je passe l'oral d'AS a rodez le 3 septembre je stresse enormement j'ai jamais passer d'oral je voudrais savoir ce que je doit répondre au jury si il me demande pourquoi je veut faire aide soignante alors que je viens d'un cap PE? merci de répondre si vous avez d'autres exemples de sujet a me donner sa serais gentil! bon courage a tous le monde merci de vos réponces

Répondre