Bonjour,
Voila la situation :
Une personne de ma famille âgée de 84 ans et ayant la maladie d'Alzheimer a fait un AVC il y a de cela 4 mois et a gardé une hémiplégie de tout le côté droit (haut et bas)... Ne pouvant plus vivre chez elle nous avons été obligé de la placer dans une unité de soins en longue durée. Le problème c'est qu'elle reste allongée la plus grande partie de sa journée, livrée + ou - à elle-même, sans sollicitations ou stimulations, sans promenades à l'extérieur.... et ceci me stresse et m'afflige beaucoup.
Aussi je souhaiterais savoir si des personnes fréquentant ce forum travaillent ou ont effectués des stages dans des lieux adaptés à cette personne dans lesquelles la prise en charge est "plus humaine" (même si je ne veux pas jeter la pierre au personnel car je pense qu'il fait du mieux avec ce qu'il a). De préférence des lieux en Alsace et dans le 67. Merci beaucoup pour votre contribution
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Lieux d'accueil dans le Bas-Rhin ?
-
pat
Re: Lieux d'accueil dans le Bas-Rhin ?
Bonjour,
Je ne travaille pas ni ai jamais travaillé dans ce domaine.Je pense que le mieux serait de rencontrer une assistanté sociale dans un centre médico-social pour la faire transférer dans un centre plus adapté où l'on s'occupera mieux d'elle.Voilà,j'espère que ça peut t'aider.
Je ne travaille pas ni ai jamais travaillé dans ce domaine.Je pense que le mieux serait de rencontrer une assistanté sociale dans un centre médico-social pour la faire transférer dans un centre plus adapté où l'on s'occupera mieux d'elle.Voilà,j'espère que ça peut t'aider.
-
Kyus
Re: Lieux d'accueil dans le Bas-Rhin ?
Oui c'est en effet ce que j'envisageais de faire aussi par la suite.Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.