Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cursus partiel

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna44

Re: Cursus partiel

Message non lu par anna44 » 25 mars 2011 21:43

je souhaiterais savoir comment que tu as fait pour rentrer sur un cursus partiel aide soignant j'ai un titre assistante de vie aux familles je dois faire un cif comment est ce que tu est finance par pole emploi ou non pour ta formation merci de ta reponse au plus vite j'ai contacté plusieurs écoles sur nantes mais très peu de places

sandie49

Message non lu par sandie49 » 26 mars 2011 15:07

Bonjour anna44,

En fait, je suis toujours salariée et j'ai fait une demande au fongécif de Nantes qui prend en charge ma formation ainsi que le maintien de mon salaire. Pour accéder à la formation je m'étais inscrite à la Drass sur internet et au CHU à l'école d'aides soignants.

anna44

Message non lu par anna44 » 28 mars 2011 18:21

merci sandie49 pour ta réponse au plus vite je vais allé me renseigner directement au chu à l'école d'aide soignant. je suis en train de faire pareil un cif car pole emploi ne prend pas en charge cette formation.

anna44

Message non lu par anna44 » 31 mars 2011 20:37

rebonjour sandie j'espère que tu pourras me répondre j'ai déposé mon cv et la copie de mon diplome est ce qu'il y en a qui se sont désister dans les partiels ou la formation je te remercie de ta reponse au plus vite j'ai besoin de savoir pour cette rentreé

sandie49

Message non lu par sandie49 » 31 mars 2011 21:44

Les sélections pour la rentrée de septembre 2011 (année 2011-2012) sont terminées. Il faut attendre l'année prochaine pour la rentrée de septembre 2012. Les dates de dépôt de dossier sont notées sur le site de la DRASS de ta région. Des désistements il y en a, mais, celles qui ont passées les épreuves et qui n'ont pas été prises sont mises sur liste d'attente et l'école d'aides soignants les contacte selon leur classement au cas où une place se libère.

anna44

Message non lu par anna44 » 11 avr. 2011 20:51

sandie
est ce que il y en a qui avait un financement par les assedics car je souhaite le faire l'année prochaine. je te remercie de ta réponse au plus vite

sandie49

Message non lu par sandie49 » 13 avr. 2011 21:39

anna44,

Je n'ai rencontré que des AVS,AMP diplômées qui travaillées donc elles avaient constituer une demande fongécif. Je pense qu'il est possible d'être financer par les assedics pour un cursus partiel. Cordialement

anna44

Message non lu par anna44 » 19 avr. 2011 18:27

je me suis renseignée au pole emploi et il n'est pas possible de se financer le cursus partiel car c'est pas un parcours complet et les autres dans ta promo ils ont tous demandé un dossier fongecif car c'est le seul moyen de se faire financer sa formation

sandie49

Message non lu par sandie49 » 20 avr. 2011 09:21

Celles qui travaillaient comme moi en entreprise avaient constitué un dossier fongécif mais celles qui travaillaient en association ce n'était pas le fongécif mais un autre organisme de financement qui prenait en charge la formation en cursus partiel. Tu dois constituer ton dossier au moins 3 mois avant l'entrée en formation. Mon dossier passe en commission le 16 MAI alors que je l'ai déposé début mars. Je conseille de se préparer 1 an à l'avance pour toutes les démarches. De toute façon si tu es reçue lors de l'entretien oral au CHU, tu peux bénéficier d'un an de report pour rentrer à l'école. Cordialement

anna44

Message non lu par anna44 » 20 avr. 2011 20:04

sandie du 49
est ce qu'avec toi il y a des personnes qui bénéficient du conseil regionnal car j'ai appelé les sécretaires m'ont dit qu'il y avait dix places payé par le conseil régionnal j'aimerais avoir ta réponse au plus vite car j'ai appelé pole emploi il ne paie pas cette formation

Répondre