Bonjour,
J'aurai une petite question.
Voila, j'ai 21 ans, je souhaite passé le concours d'aide soignante en Fevrier 2011 pour devenir apres, grace à la passerelle, auxiliaire de puericulture.
Je ne passe pas le concours d'AP, car les villes sont trop loin de chez moi, j'ai un petit bonhomme de 17 mois et niveau organisation pour les stages ect, ce serait galere!
bref,
Donc je souhaite etre aide soignante puis AP, et ma question est donc :
Admettons que je reussisse mon concours AS, je rentre en formation, j'optiens mon diplome (oui je suis pretencieuse lol), et à la fin, je désire enchainé pour la passerelle pour etre AP (malgré la distance de l'ecole la plus pret de chez moi, pour 3 mois de cours et de stage, je suis prete à m'organisé à fond), est ce possible??
Ou alors faut il un delai??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS et passerelle pour etre AP
-
Celhann
Re: AS et passerelle pour etre AP
Bonjour. Il me semble qu'après l'obtention du DEAS, il est possible, oui de faire le formation AP.C'est dommage que vous ne puissiez pas faire AP directement, c'est du temps et de l'argent de perdu... Vous avez tout analysé, c'est sur?
-
Vanessa
Merci pour votre message et votre réponse.
Apres mure reflexion j'ai decidé de tenter les deux concours...
l'AS dans ma ville et l'AP dans celle le plus pret de chez moi, soit à 3/4 de route en region parisienne...
On verra bien!!!
Merci encore
-
moi
bonjour je travaille en creche en remplacement jai 20 ans et jaimerai etre auxiliaire de puer mais cet annee je passe le concour daide soignant pour faire apres si je reussi le concours et la formation ,la passerelle auxiliaire puer.Je passe le concour d'as car il ya moins de monde au concour d'aide soignante qu'a auxiliaire puer et je nai pas a passé les test psycho.seulement jai passer deux concour ou il mont posé la question si je preferé pa les enfants (par raport a la creche) je repon bien sur que je veux travailler av tte personne et non pas uniquemment d'enfants mais je doute quil me croi.. comment faire?
-
gratiot
n ecote personne et va tu as toutes les chances de reussir tu as l aire d avoir de la volonte courage tu reussieras nin