Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 17 mai 2011 17:46
GAELLE : ha oui je veux bien te conseil ou chercher parce que la c'est vrai que c'est dur en plus pour le moment pas de voiture ... j'espere en avoir une pour les stages et tout sinon ce sera le taxi tant pis.
Pour les apparts on ma parlé du quartier Ecusson, gambetta mais j'ai pas la notion donc bon sa m 'avance pas trop.
Aprés j'ai tout le mois d'aout pour faire des vistes mais de toute façon je suis pas difficil je m'adapte, tes conseils sont les bienvenus !!!
Sinon pour l'organisation je suis sur que tu vas gérer d'autres l'ont fait pourquoi pas toi ?!
Si tu veux tu peux m 'envoyer un msg en privé.
JULIE30 : Courage pour tes oraux

et M ...E !!!
-
julie30
Message non lu
par julie30 » 17 mai 2011 22:01
Gaelle, j'aimerai tellement que tu aies raison!!! C'est mon rêve de rentrer dans cette école!!! Et pour ma princesse, ce soir c'est la pleine lune, alors peut etre que...! :.))
Les oraix sont du 15 mai au 15 juin, pour l'instant j'attends, je n'ose pas demander d'avancer ma date, ça marque mal... Mais si elle sort pile poil pour mes oraux, évidemment je les appelerai pour changer la date, j'espère qu'ils seront compréhensifs!!!
Mélanie: As tu tél à l'école? Car ils me semblent qu'ils louent des studios. Tu serais sur place ou vraiment tout proche, ça sera peut être moins cher et plus pratique, surtout si tu n'as pas de voiture... J'espère que tu vas trouver...
-
GAELLE
Message non lu
par GAELLE » 18 mai 2011 10:05
coucou melanie
alors je t aiderai avec plaisir. Tu sais moi je suis en velo pour aller en cours , j habite le quartier du jean jaures et je mets 25 min , a force d entrainement je mettrai moins? LOL. La ville est tres bien desservie par les bus , d ailleur que se soit a l ecole, pour aller au chu , ou aux lieux de stage il y a un arret devant chaques etablissements. Ecoute la semaine prochaine ma grande va en classe verte , j irai me promener en velo et je te releve les numeros des locations visibles sur les immeubles. En privé on a qu a se donner les numeros de tel .
julie j ai vu sur d autres forums que certains commencent les oraux fin mai...
-
Mélanie
Message non lu
par Mélanie » 19 mai 2011 11:49
je suis aller sur le site de la mairie de nimes ils ont un document accessible à tous ou y a pleins d'appart, je trouve que c'est relativement pas cher faut que je tel pour qu'il me donne l'adresse exact et que je regarde sur ma carte lol.
Mais je veux bien de ton aide aussi, le bus sa me derange pas mais par contre pour les stages a l'heure ou on va commencer y a n'aura surement pas alors je prendrais le taxi.
Vous savez quand auront lieu nos premiers stages ?
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 20 mai 2011 16:00
melanie c est vrai qu il y a qq logement pres de l ecole , julie a raison appele l ecole pour te renseigner.
POUR les stages je sais pas.je sais que l on a deux semaines de vacance a noel en meme temps que les enfants et une a paques. Quand je suis allée a l ecole pour des papier j ai jete un coup d oeil sur les emplois du ttemps en cours et c est le plus souvent 9H-12H 14h-17H
-
melanie
Message non lu
par melanie » 20 mai 2011 19:16
bjr a toutes,
je suis sur liste d'attente a kleber pour la rentree 2011 d'as jai eu 19 et je suis 8eme jespere pouvoir partager votre joie si l'on m'appelle ..a bientot
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 23 mai 2011 17:41
bonjour melanie
deja que moi je l avais mauvaise d etre sur liste d attente avec mon 18.5 , je n ose imaginer ta deception avec ton 19 !!!!!!!!!!!
j espere que l on t appellera , regarde moi on m a bien appele UNE SEMAINE apres la rentrée, ALLEZ ON CROISE LES DOIGTS POUR TOI
les filles dites , est ce qu l une d entres vous passe par le pole emploi pour le financement? Si oui quelles sont les conditions de prise en charge?
-
Mélanie.
Message non lu
par Mélanie. » 24 mai 2011 20:48
Gaelle, pour pole emploi j'espere vraiment pour toi qu'il seront un peu plus intélligent que moi ...
A Perpignan ils sont à l'ouest total.
En éffet, chez moi ils connaissent pas du tout et faut pas compter sur eux pour un éventuel finacement.
Eux ne servent, qu'à justifier de ta demande d'emploi.
Le financement vient de la région c'est tout.
-
gaelle
Message non lu
par gaelle » 26 mai 2011 10:23
melanie en faite pour que la formation soit prise en charge par le conseil regional , il faut etre demandeur d emploi ou sortir de l ecole.
ca y est(ca ete long) mon employeur a mis un terme a mon contrat et j ai recu mon attestation assedic hier. J ai mis un terme a mon congé parental et j ai rdv au pole emploi le mois prochain. On ne peut pas cummuler congé parental et assedic.
j espere que ca suffira , on m a dit au pole emploi qu il n y avait pas de raison , vu que c est le conseil general qui prend en charge.
T EN ES OU DAN TES RECHERCHES?
julie t as accouché?
VOUS AVEZ RECU LE DOSSIER D INSCRIPTION DE L ECOLE ? moi je l ai eu hier.
J ai rdv avec le medecin agree mercredi prochain.
La rentree c est le lundi 29 aout a 14H , on a rdv le 13juillet a l ecole pour essayer les tenues.
-
julie30
Message non lu
par julie30 » 26 mai 2011 17:28
Mélanie: J'espère que je pourrais te laisser ma place, ça voudrait dire que j'ai réussis les concours d'infirmière!!! Je ne le saurai que les 27 et 29 juin!!! Sois patiente!!!
Sinon, non je n'ai toujours pas accouché, malgré la chaleur... Horrible!!! Je languis!!!