Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours aide soignante APHP

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gab

Concours aide soignante APHP

Message non lu par Gab » 24 mai 2011 23:00

Bonsoir :)
Je voudrais avoir klk témoignages sur le concours, l'orale le sujet .... Les questions pièges ...
Aussi la différences entres les différentes structure ( hôpital, maison de retraite, centre de rééducation ...) le rôle de l'aide soignante.
Je tente pour la première foi ce concours à APHP ..
Merci beaucoup pour ce pti coup de pouce !!!

Gab

Re: Concours aide soignante APHP

Message non lu par Gab » 25 mai 2011 23:42

Personne??
Et aussi je n'ai pas bien compris, je dois rester pendant 5 ans à travailler pour l'aphp ? C'est en contre parti de la formation qui est gratuite ? Également attendre 5 ans avant de tenter un autre concours?
Je n'arrive pas à trouver mes réponses sur internet...
Merci :)

Gab

Message non lu par Gab » 07 juin 2011 12:25

Bien. Alors Malgrès aucunes réponses à mes questions je me suis bien débrouillé à l'orale ...
Je suis là pour répondre aux questions des filles qui passe l'orale.
Courage!

nana

Message non lu par nana » 07 juin 2011 17:11

Bjr Gab, je passe mon oral apres demain et je commence a stresser pouvez vous m'expliquer le deroulement des 20 mn svp?? merci d'avance

nadia

Message non lu par nadia » 07 juin 2011 20:05

Comment s'est passé ton oral ? tu étais dans quel site ? et coment se déroule l oral?
MERCII

LILI

Message non lu par LILI » 07 juin 2011 21:19

bonjour, je voudrais savoir comment ça s'est passé.Si les jury sont très pointilleux.Il te met à l'aise ou au contraire essaie de te destabiliser?
Merci de répondre à mes questions.

Gab

Message non lu par Gab » 07 juin 2011 22:23

Bonsoir les filles !!
Donc j'etais convoquée à 8h à l'ifsi de la pitié salpetriere.
Première surprise dans le hall déjà beaucoup de candidates, ensuite ils nous installe dans deux salles aux étages, dans ma salle nous étions 12 dans l'autre salle elles devaient etre environ le meme nombre.
Ouf je suis dans le premier groupe à passer, donc par 4 avec 4 jury différents donc Apres tout dépend du jury...
Donc nous sommes 4 dans une pièce avec 10 mn pour préparer le sujet, c'est super court !! Ensuite c'est parti !! Je suis tombée sur deux femmes une enseignante de l'ifsi et une cadre de santé.
Une foi les présentations faites tout de suite les questions arrivent sur mes motivations, ma connaissance du metier, la formation ...
Voila beaucoup de question sur la motivation surtout. A vous d'expliquer que vous n'êtes pas là parceque il y avait de la lumière ;)
Un conseil ne stresser pas elles étaient adorables !! À la fin de mon entretien c'etait un échange naturel..
Bonne chance à toutes et n'oubliez pas montrer que vous êtes heureuse d'être devant eux !

Gab

Message non lu par Gab » 09 juin 2011 13:09

Alors nana ? Cet orale raconte nous !!

LILI

Message non lu par LILI » 09 juin 2011 21:31

bonsoir,
j'ai passé mes oraux aujourd'hui
il n'y a pas de quoi stresser.

Emilie

Message non lu par Emilie » 10 juin 2011 12:06

Bonjour,
Je prepare le concours pr paris serait t'il possible de me communiquer les sujets sur lesquels vs etre tomber. Pour que je puisse m'entrainer et voir a peu trés l'idée themes de cette année. Merci d'avance.

Répondre