Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CONCOURS ORAL AIDE SOIGNANT

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludie

Re:

Message non lu par ludie » 17 juin 2011 20:28

slt lili toi ki l'a passé a corbeil a tu ete admise ?????

Sissi

Re: CONCOURS ORAL AIDE SOIGNANT

Message non lu par Sissi » 12 août 2011 13:53

cc tt le monde, je mappel siham et j'ai 20ans. j'sort d'une année de fac (que g pas reussit) et jme suis inscrite au concours d'AS que je passe ds 1mois. ayant mon bac je ne passerai que l'oral. Le truc c que jstress enormement et que j'sais pas du tt comment repondre au sujet qu'il me poseront. J'ai lu vos messages et ca me stress encore pluss lol. bn bah si qqn pouvai mexpliké un peu comment ca se passe et comment gerer mon stress, ca serai super. merci d'avance

tiiff

Re:

Message non lu par tiiff » 13 août 2011 12:08

surtout ne stresse pas, le stresse est ton pire ennemi. Pour savoir comment repondre au sujet regarde sur les livre la structure des réponse. C'est genre ta la question tu explique les mots s'il sont important apres tu repond oui et pk et apres non et pk avec des exemble et une conclusion. Moi j'ai eu 12 a l'oral et il m'ont pas pris suite a mon jeune age. Je te souhaite bon courrage et surtout t'inquiète pas le jury et pas la pour te défendre mais juste pour savoir si tu es prêt a faire ce métier et apte a le faire c'est out. Aller courrage et tiens nous au jus

blandine

Re:

Message non lu par blandine » 13 août 2011 19:52

reste surtout naturel, simple. soit attentive aux questions, ne cherche pas à en faire trop et surtout pas de stress. Y vont essayer de te déstabiliser aussi.. Travail bien les sujets d'actualités et aussi les bouquins pour préparer ton concours. moi cela m'a énormément aidé, je l'ai passé dernièrement et j'ai été prise avec 17/20 à l'oral pour ma ère fois. bon courage.

mehdie

Re: CONCOURS ORAL AIDE SOIGNANT

Message non lu par mehdie » 24 sept. 2011 22:29

salut, j'ai 33ans je passe l'oral le mois prochain mais je stresse grave qlq peux me dire comment ça se passe?merci d'avance

tiiff

Re:

Message non lu par tiiff » 28 sept. 2011 15:37

Je l'ai passé l'année dernière surtout il ne faut pas stresser. Pour ce qui est de la préparation moi j'ai eu de la chance le sujet était de commenter un texte sur les maladies cardio vasculaire. Voila mais apres ça peut être seulement une question. Structure ta réponse et tout ira bien et surtout ne stresse pas ya rien de plus moche que de voir une personne trop stressé. Tu stressera surment c'est normal mais fait un maximum pour le cacher

Chloé

Re:

Message non lu par Chloé » 29 sept. 2011 20:14

Bjrs a tous , je suis 48 em sur liste d attente , 98 on était admis pensez vous que j'ai une chance ?

ainseba

Re: oral aide-soignante

Message non lu par ainseba » 20 oct. 2011 09:31

bonjour!!! j'ai passé oral aide-soignante à valenciennes le 06 octobre 2011,y'en a t-il qu'il aurait passé en même temps que moi merci.Salut Tiiff, as'tu eu ton oral?

tiiff

Re:

Message non lu par tiiff » 20 oct. 2011 12:34

J'étais sur liste d'attente, je pense il ne m'ont pas senti prête. J'avais 17 ans, j'étais l'une des plus jeune. Mis j'étais heureuse d'avoir réussi à être sur liste d'attente.
Tiens nous au courrant de tes résultats.

ainseba

Re: oral aide-soignante

Message non lu par ainseba » 23 oct. 2011 11:10

bonjour!!! tiiff tu vas le repasser l'année prochaine car je pense que tu as toute tes chances bon courrage!!! moi mes résultats sont le 18 novembre je croise les doigts et vous tiens au courrant slt

Répondre