Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE Infirmière

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francois

Re: VAE Infirmière

Message non lu par francois » 10 nov. 2011 07:26

je suis as depuis 30 ans et pour avoir travaillé ds beaucoup de maison de retraite que la majorité des ide se prennent pour des coqs de service , ss reconnaitre qu'elles travaillent avec une équipe d'abord ,quand bien même elles le sauraient ,certaines mêmes hormi quelques soins infirmiers , n'en font pas plus , laissant aux équipes "subalternes " les autres soins " plus salissant " diront nous ,à croire que le travail en équipe n'existe pas et j'ai toujours vu cette barriére entre as et id .

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 17 nov. 2011 14:38

j'aurais juste une question est-ce que en étant AMP on peut acceder a une VAE infirmière?

david murielle

Message non lu par david murielle » 13 janv. 2012 13:11

apres 20 ans expèriences d'aide soignante en médecine je connais les pathologies et les reflexes professionnels reprendre 5 ans etudes ridicule il me manque les gestes techniques et la pharmacie et autres modules quand je vois les jeunes diploméés elles apprennent sur le tas tout n'est pas appris a l'école

framboise

Re:

Message non lu par framboise » 14 janv. 2012 10:10

je suis très surprise de cette réponse....as depuis 1967 j'ai travaillé ds + services...bloc op
urgences..30 années en gériatrie
le chef de service m'a lui mème
donné un poste ffide...prise de sang,pose sonde gastrique,de sonde
urinaire,dist médicaments,pose perfuson!!!!celà pdt 30ans!!!
toute la direction était au courant
et à la signature des notes(1 fois
par an)celà était mentionné FFIDE!!!ne pas dire des choses que
vous ne savez pas!!!à ce jour les
LOIES changes...j'ai été très flatée de cette fonction,et remerc
ie tte l'équipe.... :crying: :crying: :love: :crying: :crying:

muriel

Message non lu par muriel » 05 mai 2012 13:32

:tv) Bonjour , à toutes et à tous, je dirai que c'est à en faire tourner la tête cette histoire de VAE infirmière.
J'aimerai moi aussi avoir quelques renseignements à ce sujet, je souhaite me reconvertir , je suis actuellement aide soignante et voudrai prétendre à la formation infirmière dans un avenir proche....
Au plaisir de lire prochainement de bonnes nouvelles sur le sujet.

Répondre