Bonjour, je vais débuter la formation d'Aide-soigante en septembre. Je désire à la suite de cette apprentissage effectuer la formation d'Aide Médico Psychologique, mais j'aimerais savoir si je peux réaliser cette formation directement après celle d'Aide-soignante ou s'il faut que j'ai quelques années d'expériences en tant qu'Aide-soignante avant... ?
Merci d'avance, bonne soirée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Après la formation d'AS
-
anda
Re: Après la formation d'AS
Bonjour,
la formation d'amp ce fait soit en contrat pro (donc il faut un employeur) soit par voie directe et peut être effectuer de suite après la formation d'as. Des allègements sont possibles à voir avec le centre de formation.
cdlt
la formation d'amp ce fait soit en contrat pro (donc il faut un employeur) soit par voie directe et peut être effectuer de suite après la formation d'as. Des allègements sont possibles à voir avec le centre de formation.
cdlt
-
julie
je ne penses pas que tu peux enchainé car il demande le diplome d'as pour t'inscire en formation d' AMP du moin étant AS et voulant etre AP j'ai du attendre d'etre diplomé et encor maintenant pour y rentrer c'est super dur bisou
-
anda
Bonjour,
sert tu ne peux pas faire ta formation d'as en même temps qu'amp mais il ne faut pas le diplôme d'as pour faire celle d'amp. Le diplôme d'as te permettra juste d'avoir des allègement de formation amp.
Après j'ai une question pour vous Julie et Mimi quel est votre motivation de vouloir faire amp après as ?
cdlt
sert tu ne peux pas faire ta formation d'as en même temps qu'amp mais il ne faut pas le diplôme d'as pour faire celle d'amp. Le diplôme d'as te permettra juste d'avoir des allègement de formation amp.
Après j'ai une question pour vous Julie et Mimi quel est votre motivation de vouloir faire amp après as ?
cdlt
-
julie
Moi je ne veux pas faire AMP mais si elle veut avoir l'allegement de la formation elle doit etre diplomer pour s'inscrire car le concour est différent
-
Mimi
D'accord merci pour toutes ces informations.
Je souhaite réaliser la formation d'AMP car cette elle m'intéresse beaucoup et j'ai déjà réalisé un stage auprès de personnes atteintent d'un handicap et j'en suis sortie enchanté, je ne voulais même plus en partir...
Mais j'ai voulu faire la formation d'AS avant car je sais que pour le moment le métier AMP n'est pas encore très reconnue dans tous les établissements. Je voulais donc être formé en tant qu'AS pour être quasiment sur d'avoir un travail. Cordialement
Je souhaite réaliser la formation d'AMP car cette elle m'intéresse beaucoup et j'ai déjà réalisé un stage auprès de personnes atteintent d'un handicap et j'en suis sortie enchanté, je ne voulais même plus en partir...
Mais j'ai voulu faire la formation d'AS avant car je sais que pour le moment le métier AMP n'est pas encore très reconnue dans tous les établissements. Je voulais donc être formé en tant qu'AS pour être quasiment sur d'avoir un travail. Cordialement