Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral VAE AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Oral VAE AS

Message non lu par Marie » 22 nov. 2012 11:44

Bonjour

Je passe mon oral VAE pour le dimplôme d'aide soignante le 11 décembre à Nantes.d'autre personnes sont elles concernées? Comment cela se passe t'il? J'aimerais avoir des réponses, merci d'avance.

pos

Re: Oral VAE AS

Message non lu par pos » 23 nov. 2012 01:05

questions sur questions pour savoir si un tu connaît ton dossier et de pour te piège quand tu dépasse ton champs de compétence

nicole

Message non lu par nicole » 03 déc. 2012 08:22

Bonjour,
Le jury te pose des questions sur ton livret, déjà pour être sûr que c'est bien toi qui la rempli, ensuite sur des points à approfondir en rapport à ce que tu as écrit dans ton livret. Ca dépend peut-être du jury, mais ils ne sont pas là pour te casser, juste pour savoir si tu mérites d'obtenir ton diplôme. Bonne chance

anna44

Message non lu par anna44 » 04 déc. 2012 18:55

t'inquiètes tu réfléchis à chaque question puis ensuite tu réponds par rapport à ton livret 2 que tu as fais fais toi accompagner cela aide ma tante a eu ses 8 modules d'un coup; il faut rester concentrer fais toi un examen blanc avec des personnes que tu connais

Alex

Message non lu par Alex » 10 déc. 2012 20:19

Bonjour,

Je passe mon oral fin janvier, je souhaiterais savoir si le jury pose des questions de théorie qui relèvent des cours aide soignant (sur des manip de matériel ou appareillage...), ou si les questions sont vraiment ciblées sur mon livret 2?
Merci par avance.

anna44

Message non lu par anna44 » 12 déc. 2012 18:01

tu peux effectivement avoir des questions sur les limites de compétences professionnelles mais les questions sont essentielement ciblées sur ton livret 2 mais tu peux avoir des questions sur de l'ergonomie par exemple comment que tu t'y prends pour le lève personne ou verticalisateur en fait dans ce genre d'oral il faut s'attendre à toutes les questions moi c'est mon avis par rapport au deavs que j'ai passée

Répondre