Bonjour,
Je suis maman de 5 enfants. J'ai 34 ans. J'ai du arreter mon commerce en 2011 et j'ai décidé de me reconvertir dans les métiers d'aide soignante et d'auxiliaire puéricultrice.
J'ai passé le concours d'AP en Octobre de cette année pr la croix rouge de Calais. J'ai été admise ms sur liste complémentaire.
Je penseq ue ce qui a joué en ma défaveur est mon profil professionnel car en ce qui concerne le sujet après mon exposé les examinatrices m'ont félicitées et m'ont dit que j'avais fait le tour du sujet.
En revanche, elles m'ont surprise av leurs questions par rapport au fait que j'ai 34 ans et que j'ai "tjrs été mon propre chef"(m^me avt d'avoir un commerce j'occupais des emplois à responsabilitées où j'étais seule ds un bureau).
J'ai eu 12 /20 et suis 40ème sur liste complémentaire.
Du coup pour me donner plus de chance en 2013, je vais repasser le concours d'AP ds 2 écoles différentes mais je vais aussi m'inscrire au concours d'aide soignante dans 2 écoles différentes aussi.
J'ai un bac dc apparement je serais dispensée de l'écrit pour le concours AS.
Aussi j'aurais besoin de votre aide afin de préparer au mieux mes motivations et pouvoir répondre au mieux aux questions des examinatrices surtt par rapport à mon profil professionnel.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui passe le Concours AS 2013 dans le 62
-
lili
Re: Qui passe le Concours AS 2013 dans le 62
moi aussi j'ai un parcours prof atypique. l'essentiel pour toi est d'avoir des expériences dans les domaines que tu passes (même des stages). a ce que je vois tu as la motivation donc pas de soucis. tu peux aussi demander a faire une prepa concours.si tu es inscrite à pôle emploi, parles en à ton conseiller.l'an dernier j'ai passe le concours amp,j'avais juste 3 stages dans 3 domaines differents et ca a ete le plus.sans prepa je me serais plantée.sinon je suis là pour t'aider de par mon expérience. bon courage
-
Amélie
Re: Qui passe le Concours AS 2013 dans le 62
Coucou,
Merci de ta réponse. Je n'ai pas fait de stages précis . Ma maman est famille d'accueil pour personnes âgées et avt de le devenir elle avait la charge de ma grand mère dc depuis tte jeune je l'ai aidée et je continue ...De plus j'ai fait un stage d'observation en école maternelle y'a 6 ans ...
Je ne sais pas trop comment formuler tt cela...
Merci de ta réponse. Je n'ai pas fait de stages précis . Ma maman est famille d'accueil pour personnes âgées et avt de le devenir elle avait la charge de ma grand mère dc depuis tte jeune je l'ai aidée et je continue ...De plus j'ai fait un stage d'observation en école maternelle y'a 6 ans ...
Je ne sais pas trop comment formuler tt cela...