Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin d'expérience pour réussir concours?
-
yell
besoin d'expérience pour réussir concours?
Bonjour. Comme je souhaiterai faire la formation d'aide soignant je me pose une question. Je vois que beaucoup d'utilisateurs du forum avaient déjà une expérience professionnelle dans le domaine socio médical avant même de passer le concours aide soignant. Sachant que je n'ai aucune expérience de cette nature ( j'ai fais des études de droit avant) je me demandais si cela jouait lors de la sélection des candidats par le jury. Ais je autant de chance de réussit le concours d'entrée que les candidats ayant de l'expérience? Merci à ceux qui me répondront !
-
ETIENNE
Re: besoin d'expérience pour réussir concours?
VAE = Validation des Acquis de l'Expérience, si vous n'avez pas d'expérience vous ne pouvez pas demander de valider votre expérience étant donné que vous n'en avez pas. Je pense qu'il serait mieux pour vous d'essayer d'intégrer un IFSI.
-
julie
l'expérience compte quand meme il faut savoir de quoi tu parles de chose que tu as vecu, sachant que tu n'as pas fait d'étude médicale effectivement sa peu jouer maintenant tu peux te présenter sans expérience certain jury n'y voit pas d'inconvenient mais les écoles on chaque année des éleves qui arrete car ils se rendent compte que c'est pas ce qu'il veul faire sa ne leur plait pas donc voila essaie de faire un stage ou de trouver des remplacements moi je pense que sa compte
-
yell
Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai l'intention de passer le deavs dans trois moi. Est ce que ça vous parait suffisant pour.ensuite se présenter au concours aide soignant étant donné que j'aurais eu des stages au cours de la formation? Cordialement
-
isabelle
Moi j'ai aucune experience et j'ai passé le concours 2 fois, la premiers fois j'étais 17 ème en liste d'attente et la 2eme fois 5 eme et ils m'ont appelés lundi apres midi pour ce matin. Pour le concours, si le metier te plait vraiment, tu fais un peu de recherche, tu te renseignes sur la profession et il n'y a pas de raison mais il ne faut pas lacher. Bon courage
-
yell
merci pour tes encouragements isabelle. J'ai l'oral à passer .. il faut vraiment que je l'ai ce concours ...
-
Annie
Et bien pour ma part la réponse est oui, oui ils font une différence entre une personne venant du milieu médical et celle qui n'a aucune expérience dans ce domaine.
Mon expérience, après un licenciement économique j'ai tenté le concours en me préparant avec une formation de remise à niveau auprès de l'anpe, j'ai passé l'écrit sans aucune difficulté, l'oral avec un sujet que je présenter correctement et là recalé. J'ai donc récommencé l'année suivante même conclusion recalé. Je ne voyais pas ce qui clocher alors j'ai laissé tombé une année et moi aussi je me suis posée la même question, alors j'avais 3 ans de chômage j'ai fait un contrat en C.E.S dans une maison de retraite et là bingo j'ai décroché ce concours. Durant un des cours j'ai posé la question à une formatrice qui m'a répondu quand effet ils écartaient les personnes ne connaissant pas ce domaine de peur de faire un mauvais choix. Ne jamais baisser les bras c'est mon conseil.
Bonne chance
Mon expérience, après un licenciement économique j'ai tenté le concours en me préparant avec une formation de remise à niveau auprès de l'anpe, j'ai passé l'écrit sans aucune difficulté, l'oral avec un sujet que je présenter correctement et là recalé. J'ai donc récommencé l'année suivante même conclusion recalé. Je ne voyais pas ce qui clocher alors j'ai laissé tombé une année et moi aussi je me suis posée la même question, alors j'avais 3 ans de chômage j'ai fait un contrat en C.E.S dans une maison de retraite et là bingo j'ai décroché ce concours. Durant un des cours j'ai posé la question à une formatrice qui m'a répondu quand effet ils écartaient les personnes ne connaissant pas ce domaine de peur de faire un mauvais choix. Ne jamais baisser les bras c'est mon conseil.
Bonne chance
-
yell
Annie, comment as tu accédé à ton contrat CES ?? Via pole emploi?