Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avs ou as
-
yell
avs ou as
Bonsoir. J'aurais souhaité avoir de plus ample informations concernant le métier et la formation d'aide soignant. D'une part je précise que le domaine social/médical ne m'est pas du tout familier.À vrai dire j'envisage d'opérer un changement radical d'orientation. En fait je suis titulaire d'une licence en droit mais cette discipline ne me convient plus... Mon désir d'aider ceux qui en ont besoin et de me rendre utile m'a donc conduit à me pencher sur les métiers d'auxiliaire de vie et d'aide soignant. Comme je vois beaucoup de personnes sur le forum désireuses d'évoluer professionnellement pour passer d'auxiliaire à as, je me demandais s'il était utile de faire une formation deavs avant d'envisager l'école d'aide soignant afin d'acquérir un minimum de compétences? Merci pour vos réponses !
-
julie
Re: avs ou as
faire la formation avs avant as ne t'apportera je pense pas beaucoup il vaut mieu que tu passe directement le concours le métier d'avs et d'as ne sont pas les meme l'as fait des toilettes alors que avs c'est un peu de toilette mais normalement principalement les courses,le ménage, des promenades avec les personnes
-
yell
Si je veux passer le deavs c'est parce que je n'ai aucune expérience dans ce domaine et qu'il semblerait que pour passer avec succès le concours as, il vaudrait mieux en avoir et si j'ai bien compris les titulaires d'un deavs serait même dispensés de passer l'oral?
-
julie
je crois que il y a un entretien avec le directeur, mais on peu travailler sans le deavs
-
cosmos
Le mieux pour toi, yell, serait de faire un stage de découverte.
Cela existe, cela s'appelle l'évaluation en milieu de travail.
Renseignes-toi et bon courage.
-
anna44
yell tu peux effectivement faire un stage de découverte une emt evaluation en milieu de travail et ensuite demander à un conseiller pole emploi de te faire valider ton projet pour devenir auxiliaire de vie en passant une formation moi perso je te le conseilles étant donné que ok sans le deavs tu peux travailler mais quand tu as un diplome cela change beaucoup de choses car déjà tu as une expérience mais aussi moins de modules à valider et là c'est quand meme une sécurité pour toi meme si à l'avenir tu peux passer le concours as sans dire que tu as le deavs beaucoup le font moi perso j'ai obtenu le deavs en vae après des années d'expériences donc je pense que pour ne pas perdre de temps passe le en formation et tes stages vont te conforter dans tes idées professionnelles. l'emt cela sert à vérifier pour le conseiller pole emploi que tu veux vraiment faire cette formation avs
-
yell
Je pensais justement faire un stage très prochainement histoire de me présenter à l'oral du concours AS en pouvant dire que j'étais sur le terrain, que ca m'a conforté dans mon choix professionnel et mon désir de réorientation et que c'est vraiment ce que je veux faire. Présentez comme ça est ce que vous pensez que c'est plus valorisant pour moi?
-
sasa57
Un conseil ne fait surtout pas avs!!! fais directement le concours AS! perso, depuis 2007, je tente d'intégrer un cursus partiel AS et rien! les années passent! tu veras que beaucoup sont déçu(e)s et auraient préférés faire directement AS! Moi c'est une conseillère de "désorientation" qui m'a envoyée dans cette voie, maintenant, je vais directement m'inscrire et passer le concours donc "renoncer" au soit disant avantage du deavs!!! ne te fais pas avoir, fonce directe pour devenir AS, Gain de temps garantie!
En plus, le nombre de places réservées au cursus partiel c'est à ce tenir les côtes 3 ou 4 candidats!!!
Moi j'en suis "écoeurée", pour beaucoup y'a pas intérêt à ce qu'une auxiliaire se forme, puisque le métier est "sortie" pour faire du domicile auprès de personnes âgées!
bon courage!
En plus, le nombre de places réservées au cursus partiel c'est à ce tenir les côtes 3 ou 4 candidats!!!
Moi j'en suis "écoeurée", pour beaucoup y'a pas intérêt à ce qu'une auxiliaire se forme, puisque le métier est "sortie" pour faire du domicile auprès de personnes âgées!
bon courage!