Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral concours AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yell

l'oral concours AS

Message non lu par yell » 09 janv. 2013 15:32

Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait témoigner de son passage à l'oral pour le concours. Comment ca se passe exactement, que faut il préparer impérativement, quels moyens employer pour se préparer etc. Merci

isabelle

Re: l'oral concours AS

Message non lu par isabelle » 12 janv. 2013 18:54

Pour information, pour me préparer à l'oral j'ai acheté des livres . Apres, on te donne un sujet, tu te prépares pendant 10 mn et après tu passes devant le jury, tu exposes sur ton sujet et après , il te pose des questions sur tes motivations, comment tu vas vivre pendant la formation, tes motivations...
Il ne faut pas stresser, moi je l'ai passé 2 fois et là ca y est j'ai commence la formation le 7 janvier pourtant j'etais 6 eme en liste d'attente. Il faut vraiment etre motiver et il faut avoir quand même une super note à l'orale, mais ce n'est pas si dure que cela. Bon courage

yell

Message non lu par yell » 15 janv. 2013 18:00

Merci isabelle, y aurait-il des ouvrages pour bosser que tu pourrais me recommander ?

pauline

Message non lu par pauline » 21 janv. 2013 10:19

bonjour , j'aurai voulu savoir comment vous préparez votre oral???c'est surtout pour la culture général ya t'il un site auquel on trouve plusieurs informations?

isabelle

Message non lu par isabelle » 26 janv. 2013 17:49

Moi j'avais acheté des livres d'occasion pour préparé l'oral, il faut étudier un peu tous les sujets sanitaires, je pense que quand on a une peu de culture générale il n y a pas de raison.

Répondre