Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral d'aide-soignante 2013
-
EMI
Re: Concours oral d'aide-soignante 2013
bcp de monde m'on dit que le principal c la motivation que le jury en prends plus compte que le sujet , mais je ne comprends pas alors pourquoi a nimes c noter 5 sur 20 la motivation la connaissance du metier ect et 15 sur 20 le sujet... je pense que j'ai plus qu'a attendre le 3avril pour avoir la reponce car je suis perdu...
-
gaelle
je l'ai passer aujourd'hui et je suis tomber sur la pillule.
-
vivi
Bonjour
je passe le concours d'aide soignante cette année et j'aimerai avoir quelques idée sur les sujets sur lesquelles vous êtes tomber au concours SVP ?!
je passe le concours d'aide soignante cette année et j'aimerai avoir quelques idée sur les sujets sur lesquelles vous êtes tomber au concours SVP ?!
-
aylin
bonjour à tous , moi j'ai reçu ma convocation ce matin pour passer l'oral du concour d'aide soignant , donc je viend vous rejoindre pour des petis conseil qui j'en suis sure me seront bien utile le jour J
merci à tous !!! ma date de concours c'est le 8 mars 2013 
-
sebastien
salut!!!
j ai passé le concours a la croix rouge nimes je suis tombé sur le don du sang anonymat et gratuité,qu en pensez vous argumentez.je m y attendais pas!y a t il une personne qui a passé a ales?
j ai passé le concours a la croix rouge nimes je suis tombé sur le don du sang anonymat et gratuité,qu en pensez vous argumentez.je m y attendais pas!y a t il une personne qui a passé a ales?
-
vivi
Ah ouais pas évidant le sujet sur le don du sang.
comment tu t'en es sorti ?
comment tu t'en es sorti ?
-
sebastien
salut vivi!!!
j ai expliquer en intro ce que c etait le don du sang,qu c'etait létablissement francais du sang qui recuperais.
puis en 1partie j ai donné les conditions pour donner son sang,puis en 2 partie pourquoi la gratuité et l anonymat dc j ai parlé de la loi de bioéthique puis de la gratuité des soins pour éviter les inégalités,et expliquer l anonymat pour qu il n'y ait pas d ambiguité entre le donneur et le receveur.apres j ai fait une conclusion en relation avec le metier d'aide soignant.
j ai expliquer en intro ce que c etait le don du sang,qu c'etait létablissement francais du sang qui recuperais.
puis en 1partie j ai donné les conditions pour donner son sang,puis en 2 partie pourquoi la gratuité et l anonymat dc j ai parlé de la loi de bioéthique puis de la gratuité des soins pour éviter les inégalités,et expliquer l anonymat pour qu il n'y ait pas d ambiguité entre le donneur et le receveur.apres j ai fait une conclusion en relation avec le metier d'aide soignant.
-
lucie
bonjour a tous je passe loral entre avril et mai mais je stress beaucoup sur les sujets pouvez vous me donner des conseils ceux qui lont deja passe merci davance
-
sebastien
Re:
salut lucie!tu le passe où ton oral?moi j 'en ai passé 4 il m en reste 2 ales et montpellier,en esperant en avoir au moins 1.
déja pour l 'oral bien lire le sujet 3fois puis faire une intro qui sera la def des mots clés,puis un plan par rapport au sujet et une conclusion qui resume le sujet et qui fait un lien avec le metier d 'aide sopignant si possible.
faut travailler les motivations sache aussi que chaque reponse que tu diras les amenara a te poser une questiondonc fait attention a ce que tu dis.le principal je sais que c est dure reste calme et toi meme.
déja pour l 'oral bien lire le sujet 3fois puis faire une intro qui sera la def des mots clés,puis un plan par rapport au sujet et une conclusion qui resume le sujet et qui fait un lien avec le metier d 'aide sopignant si possible.
faut travailler les motivations sache aussi que chaque reponse que tu diras les amenara a te poser une questiondonc fait attention a ce que tu dis.le principal je sais que c est dure reste calme et toi meme.
-
aylin
bonjour Sébastien , alors comment c'est déroulé ton oral ??? combien de temps cela a durée ? les formateurs mettent-t-ils la préssion ? merci d'avance pout tes réponses .