Je viens à mon tour vous faire part de mon oral que je viens de passer car lire vos expériences m'a beaucoup aidé alors si je peux en faire de même.
Je l'ai passé a la croix rouge Nimes.
Sujet : La paroles ne peut pas tout exprimer,qu'en pensez vous?
J'ai fait définition annonce du plan et conclusion en faisant un lien avec mon métier,ca va j'ai été inspiré. Elles m'ont demandé comment je ferai en tant qu'as lorsque mes patients ne pourraient pas s'exprimer ou comment je pourrais moi m'exprimer sans parole...J'ai eu du mal sur la derniere question.En suite elles m'ont demandé de raconter mon parcours. Ce que j'ai retenu de mes stages et emplois. La fameuse question que savez vous de la formation? (attention,très important parce que les filles qui attendaient avec moi ne connaissaient pas les modules et stages,il faut les connaitre par coeur)
La cadre m'a dit houuu c'est excellent,ca sent la prépa ca. Et ouiii
Puis la cadre voulait savoir pourquoi je voulais pas etre infirmiere, j'ai repondu que ce qui me plaisait etait l'approche globale du patient et non les gestes plus techniques etc et elle insistait insistait en me disant que vu mon activé de pompier et mon aisance elle avait peur que je m'ennuie en tant qu'As qu'il fallait que je passe la passerelle dans trois ans.
Je suis restée sur ma ligne en disant que non je voulais etre aide soignante et pas autre chose meme si je trouvais le metier infirmiere interessant
Dans l'ensemble je trouve que ca très bien passé,mais je doute car la cadre avait l'air de trouver que je serai plus faite pour infirmiere et j'ai eu du mal à saisir ce qu'elle voulait dire on aurait dit qu'elle voulait dire que j'avais des capacités que je ne pourrais exploter en tant qu'as et je suis pas d'accord avec ca. Enfin elles etaient très aimable et mettent a l'aise.
Conseil que je pourrais vous donner,connaissez vos modules et stages c'est vraiment un plus, preparer vos qualités et défaut
Nous sommes 700 et il y a 37 places
Ah oui aussi on a toutes eu le meme sujet,ca m'a étonné