Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral d'aide-soignante 2013
-
mathieu
concours
salut sebastien
contrairement a dautres je me suis inscrit qua un seul concours. jespere que ca ne me portera pas prejudice. il y que 35 places. jespere quil y a pas 150000 postulant
sinon je suis ton conseil je revise bien les attentes du metier et je me met a regarder la 5 et autres chaines de la sante.
contrairement a dautres je me suis inscrit qua un seul concours. jespere que ca ne me portera pas prejudice. il y que 35 places. jespere quil y a pas 150000 postulant
-
fanny
Re: Concours oral d'aide-soignante 2013
bonjour tout le monde j'ai 18 ans, je passe l oral du concours d'aide soignante dans une semaine, je vous conseil de faire des simulations avec des proches. regarder sur youtube il y a des conseils pour etre détendu la bas. Ce n'est pas une areine ce sont des humains et si vous savez les toucher ca ira. Cependant je suis d'accord sur le fait que les sujets sont très variés et pour cela meme si vous ne le connaissez pas ce n'est pas faute d'essayer. Et pour le sujet sur les liens intergénérationnels prenez la racine de ce mot et vus comprendrez le sujet que ce soit pour celui la ou un autre. bisous
-
siham
Re:
salut fanny moi ausssi j'ai 18ans et je le passe dans une semaine tu le passe ou toi ton concours moi c'est sur arles et le 2eme sur kleber je vai pa te mentir j'ai un peut la trouille parseque je suis dans une prépa et c'est vraiment bizzar se quond nous fait appprendre et pour l'instant je ne suis pas trop prête mais je vait y aller a fond et on verra bien le resultat
-
assia
salut je passe le concour la semaine prochaine et je voulais savoir quel est le prix de la formation a ales et quel defauts pourrais je citer qui ne pénalise pas trop
-
laura
Bonjour à tous,je suis âgée de 19 ans, je viens de passer mon concours aujourd'hui ( 4 mars 2013)Sur le sujet de culture général je suis tomber sur " l'intégration par le sport des personnes en situation de handicap"
J ai eu beaucoup de mal sur se sujet j ai fait une intro ( définition de handicap et d intégration)après tous se mélange. Premier paragraphe j ai dit les point positif d une personne qui fait du sport en ayant un handicap deuxième paragraphe j ai dit les point négatif et après conclusion.. Je n était vraiment pas a l aise sur ce sujet j étais très hésitante, et le jury avait l air assez fermer. Je n est pas réussit Mon sujet de culture général, pour les motivations j était plus à l aise mais le jury m'a posé des question pas toujours évidente pour voir comment je réagissait.mon entretiens oral à durer que 13 minutes ( sur 20)c'est très mauvais signe.. Enfin bref j' en est encore deux à passer le 15 et 22 mars. Pourriez vous me donner des conseille pour mes futures entretiens, comment donner au jury l impression qu' on est sur de sois même sur un sujet qui nous inspiré peux... D ailleurs je leurs et dit des le début que se sujet ne m inspirait pas vraiment. Ai je bien fait?
J ai eu beaucoup de mal sur se sujet j ai fait une intro ( définition de handicap et d intégration)après tous se mélange. Premier paragraphe j ai dit les point positif d une personne qui fait du sport en ayant un handicap deuxième paragraphe j ai dit les point négatif et après conclusion.. Je n était vraiment pas a l aise sur ce sujet j étais très hésitante, et le jury avait l air assez fermer. Je n est pas réussit Mon sujet de culture général, pour les motivations j était plus à l aise mais le jury m'a posé des question pas toujours évidente pour voir comment je réagissait.mon entretiens oral à durer que 13 minutes ( sur 20)c'est très mauvais signe.. Enfin bref j' en est encore deux à passer le 15 et 22 mars. Pourriez vous me donner des conseille pour mes futures entretiens, comment donner au jury l impression qu' on est sur de sois même sur un sujet qui nous inspiré peux... D ailleurs je leurs et dit des le début que se sujet ne m inspirait pas vraiment. Ai je bien fait?