Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
edwige

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par edwige » 05 mars 2013 10:16

Bonjour a tous, je passe mon concours oral d'AS a bergerac (24) le 27mars 2013. beaucoup d'eleve actuellement en formation cette année m'ont soumis de lire un livre clé "christophine centenaire aux poings serrés" de martine pérron, celui ci a donner des idées aux jury de l'école ou je le passe notamment en prenant quelques ligne pour former des sujets. c'est un très beau livre qui remet notre façon de travailler en question, et la prise en charge d'une personne.
J’espère que vous aurez l'occasion de le lire, je reste avec vous pour decouvrir les sujets que vous aurez traiter a l'oral.. courage a toues et a tous

vivi

Re:

Message non lu par vivi » 05 mars 2013 11:21

Salut laura
je pense que tu as bien fait de préciser au jury que le sujet ne t'insprirai pas. apres c'est sur quand un sujet nous inspire pas on peu pas faire de miracle a moins que le jury te pose des queston pour t'aider un peu sur le sujet.
je pense que quand tu n'est pas sur il ne faux pas dire parce que si tu as faux les jury peuvent encore plus te piéger et te destabiliser.
le mieux c'est que tu dise se que tu sais et que tu prépare bien toute les question que le jury peut e poser sur toi tes motivation et sur le metier bien sur.je passe le 27 mars a nantes le 2 avril a machecoul et j'attend une autre date. le stresse monte :S

assia

Re:

Message non lu par assia » 05 mars 2013 13:08

merci julie de m'avoir repondu en faite je cherche des defauts qui ne vont pas me désservir c'est a dire qui seront compatible avec le métier d'AS je ne prétend pas ne pas en avoir mais je sur cette question

lyse

Re:

Message non lu par lyse » 05 mars 2013 18:19

salut à tous, je passe l'oral sur alés le 12 mars et je suis pas mal stressée. Apparement les sujets sont divers et variés et en travaillant à coté pas facile de reviser...vous l'avez préparé comment votre concours?Prepa au greta ou par correspondance?Bouquin?Internet? Personellement je n'y connaissais rien à la base mais j"ai préparé l"écrit avec le gros bouquin de préparation au concours en faisant des fiches et pour l'écrit j'essaie de developer seule et en m'aidant d'internet sur les sujets d'actualité et je bosse sur le livre de prepa à l'oral. J'espére que ça ira....bonne soirée a tous et continuez de nous donner les sujets que vous avez eu c'est vraiment sympa!

julie

Re:

Message non lu par julie » 05 mars 2013 21:15

Assia, je ne dit pas que tu n'as pas de défault on en a tous lol surtout dire au jury qu'on en a pas il aime pas hihi mais tu peux dire que tu es un peu réservé mais la formation va t'aider a passer au dessu quand tu donne un défault explique toujours pourquoi.

Mais penser a vous pausez la question que va vous apportez la formation et pourquoi AS et non IDE

Bénédicte

Re:

Message non lu par Bénédicte » 06 mars 2013 12:37

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai consulté un peu le forum et je dois le dire ça m'as vraiment éclairé.
J'ai 21 ans, et je suis de bordeaux. Je passe le concours d'aide soignante en fin mars, et je suis totalement perdue ! Je n'ai aucun diplôme dans le domaine sanitaire mise à part un stage d'une semaine dans un ephad. J'ai eut vraiment un coup de foudre pour le métier. Mais la préparation du sujet pour le concours m'angoisse. J'ai peur comme pas mal d'entre vous de tomber sur un sujet dont je ne comprends pas forcément certains mots, ou que j'ai un blanc et n'arrive pas à argumenter. J'ai vraiment du mal ! Pensez vous que si dans le cas ou j'ai un blanc, la motivation seule serat-elle suffisante ?

assia

Re:

Message non lu par assia » 07 mars 2013 14:09

Merci julie pour l'info. Vivement que tout sa se finisse je suis trop stressé, ma hantise c'est de ne pas arriver a etablir un plan, j'ai peur d'etre désorganiser et du coup passer du coq à l'âne.

stella

Re: oral d AS

Message non lu par stella » 07 mars 2013 20:28

Bonsoir tout le monde !
je passe mon oral demain dans le dept 27 et je suis un peu stressé ,je me demande sur qu elle sujet je vais tomber :hein?:

aylin

Re:

Message non lu par aylin » 08 mars 2013 00:24

bonsoir !!!
moi aussi je passe mon oral demain à 15 h et en plus c'est " la journée de la femme " alors sur quel sujet va-t-on tomber ??? je vous tiend au courant futur AS et ne pas stresser facile à dire mais on verra si c'est facile à faire à demain :)

lily

Re:

Message non lu par lily » 09 mars 2013 10:24

Bonjour à tous,
Voilà je vous explique mon cas :
J'ai travaillé 3 ans dans un garage en tant que commerciale et au jour d'aujourd'hui, Je viens d'emménager dans la région d'Alès, je suis au chomage et je souhaite complètement changer de voix.
Pour cela, je souhaiterais me diriger vers le métier d'aide soignante qui me motive énormément mais je ne sais absolument pas comment cela ce déroule.
Comment préparer le concours, où ?
Quels livres acheter?
Quels conseils pourriez vous me donner ?
Merci d'avance

Répondre