Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral d'aide-soignante 2013
-
Linoa
Re: Concours oral d'aide-soignante 2013
Bonjour,je passe le concours mardi prochain, quelles sont les mimiques et les mots à banir lors d'un oral?
Quels sont les derniers sujets sur lesquels vous etes tombés?
Au secours, j'ai la trouille!
Quels sont les derniers sujets sur lesquels vous etes tombés?
Au secours, j'ai la trouille!
-
capelle
j ai souris en lisant ton msg car j ai les meme craintes et j aurais ecrit la meme chose.j ai passé mon concours lrannée dernière(2012) j ai eu 18,25 sur 20 j etais 21 ième sur la liste complémentaire et le sujet était :les bébés qui dorment dans le lit de leurs parents,qu en epnsez vous ? développez? le sujet peut etre varié ,moi non plus je n arrive pas a réviser et de plus je ne sais pas quoi réviser car on peux tomber sur n' importe quel sujet;il faut regarder les infos et suivre l'actu....
je te dit bon courage esperons qu on sera reçues toutes les 2
je te dit bon courage esperons qu on sera reçues toutes les 2
-
capelle
pas mal ta réponse bien développé et expliqué tu vas etre reçu je pense 
-
darlis stephany
Bonjour
Vous savez si il y a des concours encore ouvert pour la rentrée 2013 ou janvier 2014? Ma soeur a passé sa prépa et cherche a passer un concours d'entrée en France ou en Belgique
Merci d'avance
Vous savez si il y a des concours encore ouvert pour la rentrée 2013 ou janvier 2014? Ma soeur a passé sa prépa et cherche a passer un concours d'entrée en France ou en Belgique
Merci d'avance
-
aylin
Re: oral as 2013
bonsoir vivi !!
j'ai bien passer mon oral vendredi 8 mars 2013 le sujet c'était sur la bientraitance , ils etaient 2 dans le jury un homme et une femme , le sujet m'a bien inspiré ouf j'avais peur de tomber sur quelque choses ou je n'aurais rien à argumenter par contre comme c'était le seul ifsi ou je m'étais incris je penses que ça va me pénalisé car je leur ais répondu que j'aimais la proximité vu ma situation familiale donc je vous dirais ça le 12 avril jour des résultats et si je ne l'ais pas je le retente l' année prochaine sans employer le mot "proximité " bon courage à tous et franchement moi qui stressais lorsque je m'entrainais auprés de mes proches et je bégaillais et bien deavnt le jury j'ais bien répondu sans bégailler alors vous allez vous épater alors courage à tous et m.......
j'ai bien passer mon oral vendredi 8 mars 2013 le sujet c'était sur la bientraitance , ils etaient 2 dans le jury un homme et une femme , le sujet m'a bien inspiré ouf j'avais peur de tomber sur quelque choses ou je n'aurais rien à argumenter par contre comme c'était le seul ifsi ou je m'étais incris je penses que ça va me pénalisé car je leur ais répondu que j'aimais la proximité vu ma situation familiale donc je vous dirais ça le 12 avril jour des résultats et si je ne l'ais pas je le retente l' année prochaine sans employer le mot "proximité " bon courage à tous et franchement moi qui stressais lorsque je m'entrainais auprés de mes proches et je bégaillais et bien deavnt le jury j'ais bien répondu sans bégailler alors vous allez vous épater alors courage à tous et m.......
-
aylin
Re:
allez sandy courage le 13 c'est mercredi , on stresse avant mais quand on y est tu vas voir on est tellemnt concentré que du coup on n'est plus stressé , pour nous ce jour là nous étions 20 dans une salle et on nous à pris 6 par 6 dans une autre salle ou il y avait des tables avec le sujet à préparer pendant 10 mn sur un brouillon , je te dis pas le stress avant de retourner la feuille du sujet à préparer pour l'oral je l'ai lu peut ètre 3 fois de suite et j'avais mon stylo qui tremblais c'était horrible .... ensuite la surveillante te dis qu'il reste 2 mn avant la fin et te dis stop poser vos stylo et là tu as celui qui va te faire passer l'oral qui vien te chercher pour t'amener ds une autre salle ou là tu vas te retrouver deavant 2 personne et c'est là que pour moi le stress est tombé , je suis resté sincère honnète et surtout souriante mm au moment ou je me sentais déstabilisé , et ces 10 minutes passe à une allure tellemnt rapide que tu ne t'en rend pas compte et aprés tu es tellemnt soulagé que tu respire super bien ; voila mes inpressions que j'ai voulu partagé avec vous tous , car ce foreum m'a pas mal aider j'èspère que moi aussi à mon tour j'ai pu un pti peu vous aider
BON COURAGEEEEE !!! et tenez nous informer ap vos oraux et surtout pour les résultats ok ???
-
vivi-du-03
Re: concours sur Moulins
Bonjour à tous et à toutes, je passe mon oral vendredi 15 mars... J'ai pu lire vos différents commentaires qui m'ont un peu rassurer. En fait j'ai un peu peur du jury car je n'ai aucun diplôme dans le secteur sanitaire et social et j'ai peur que le jury essaye de me coincer par rapport à ça. J'ai un bts Assistant de Direction... Je cherche comment rebondir s'ils essayent de me coincer... Que dire?
-
vivi
Re:
vivi-du-03, je pense que le jury va te poser la question essentiel pourquoi changer d'orientation ? pk aide soignante?, tu as le bac donc pourquoi pas infirmière ? les jury son pas la pour casser ou pour piéger il veulent juste voir comment on va réagir si il nous déstabilise un peu c'est pour cela que c'est mieux de préparé toute les questions que le jury peu éventuellement nous poser pour pas être surprise le jour de l'oral 
merci Aylin pour ta situation de concours.
Linoa je pense que les mots a bannir sont euh... bah... je pense... (il faut que tu soit sur sinon le jury va te dire vous pensez ou vous êtes sur ?) pour ce qui est des mimique ne pas jouer avec son stylo, les manche de son gilet ou ti-shirt, les cheveux, mettre ses mains sur la table...
bonne chance a tous
merci Aylin pour ta situation de concours.
Linoa je pense que les mots a bannir sont euh... bah... je pense... (il faut que tu soit sur sinon le jury va te dire vous pensez ou vous êtes sur ?) pour ce qui est des mimique ne pas jouer avec son stylo, les manche de son gilet ou ti-shirt, les cheveux, mettre ses mains sur la table...
bonne chance a tous