Bonjour,
je suis auxiliaire de vie diplomée et j'aimerai passer ma VAE d'aide soignate, avant de travailler en domicile (8 ans) je travaillais en structure.
j'ai entendu dire qu'il y avait 70 heures de formation obligatoire? est-ce vrai? quelle genre de formation est-ce?
en vous remerciant pour vos réponses,
caro
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire de vie pour vae d'aide soignante?
-
m-caro
Re: auxiliaire de vie pour vae d'aide soignante?
quelqu'un peut-il me renseigner?
merci par avance.
m-caro
merci par avance.
m-caro
-
catherine
bonjour caro pour repondre a ta question non se n'est plus obligatoire en en se moment je fait ma vae aide soignante j'ai travailler 8 ans en maison de retraite aussi si ta des question n'hesite pa a bientot
-
m-caro
et bien j'ai téléphoné à limoges et d'après mon interlocutrice, mes années (8 ans environ) en structure sont trop loin et mes 9 ans à domicile ne sont pas assez "formatrices" pour être recevable, me voilà vraiment déçue! il ne me reste plus qu'à quitter un cdi et trouver des contrats en structure pour pouvoir accéder à mon réve 
-
sandrine
Coucou!
Votre sujet m'interesse voila quelques années que j'exerce le métier d'auxiliaire de vie sachant faire les changes la toilette....
Aujurd'hui,je me décide donc à passer la vae du daevs.
Depuis quelques mois,je travaille à mi temps dans une maison de retraite car je fais des remplacements et une as ma dit que je pouvais passer la vae d'as .
Combien faut il d'heure pour être recevable?
Votre sujet m'interesse voila quelques années que j'exerce le métier d'auxiliaire de vie sachant faire les changes la toilette....
Aujurd'hui,je me décide donc à passer la vae du daevs.
Depuis quelques mois,je travaille à mi temps dans une maison de retraite car je fais des remplacements et une as ma dit que je pouvais passer la vae d'as .
Combien faut il d'heure pour être recevable?
-
catherine
bonjour sandrine pour répondre a ta question il faut avoir travailler 3 ans ou plus et avoir fait 4200h pour faire une vae aide soignante si ta des question n'exite pas a bientot
-
balval
pour répondre à ta question moi aussi j'ai été confronter au meme problème, j'ai fait un recourt gracieux auprès du préfet de ma région, expliquant mes taches que j'effectuais à domicile ainsi que les équipes de soignant présent( IDE, MEDECIN TRAITANT de la personne aidée,Kiné....)mes connaissance acquise ainsi que les formation que j'ai suivie j'ai reçue une réponse favorable pour ma VAE d'aide soignante au bout de 2 mois voila