Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milie

Re:

Message non lu par Milie » 15 mars 2013 17:51

Ok merci pour c rep!! Moi se qui me complique c que j'ai fait 4 ans gendarme et que je sais faire fasse a tout genre de mort de personne. Et j'ai peur qu'il me pose d question ou je ne puisse rebondir. A moin que sa fasse effet inverse et que sa plaise. Merci pour t réponse!!! Hâte de passer mon oral pour être tranquil avec sa!! E attendre le résultat finale.

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 15 mars 2013 20:55

Coucou les gens. Je vous suis depuis quelque jours et vos commentaire m'aide beaucoup. Mais malgré tous j'ai une petite question parmi tant d'autre mais celle ci m'interroge un peu plus. Je passe mon concours mercredi 20 a la croix rouge. Et ma Questions est " est ce que le jury pourrait me demander pourquoi la croix-rouge et pas un autre établissement ?! En attente de vos réponses :D

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 15 mars 2013 21:01

Coucou tous le monde :D
Je passe le concours mercredi et j'ai une petite question ( en espérant avoir une réponse )
Ma question est " est ce que on peut me demander pourquoi la croix-rouge et pas un autre établissement " car je passe mon concours a la croix-rouge. Merci d'avance :)

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 mars 2013 11:38

pas spécialement pourquoi une croix rouge mais pourquoi cette école oui on risque de te le demander

mathieu

sebastieen

Message non lu par mathieu » 17 mars 2013 02:20

Salut sebastien a j-3 jaimerai savoir sil faut connaitre par coeur le contenu de la formation genre les modules etc.... ?ou plutot si le jury va me juger surtout sur ca ou autre ? merci pour ta reponse

vivi

Re:

Message non lu par vivi » 17 mars 2013 13:03

mathieu c'est important de savoir le contenue de la formation sa permet de voir si tu sais se que tu va faire dans l'école. le jury juge sur tes motivation en genaral donc par rapport au métier, a l'école...

Stéphanie

RE :

Message non lu par Stéphanie » 17 mars 2013 18:24

Bonjour,
Moi aussi je passe l'oral bientôt .. Merci pour vos conseils!
Si je peux vous en donner un, je dirais qu'il faut être spontané, naturel ! Ca ne sert à rien de se faire des phrases toute faite, arrivé devant le jury tout sera différent !
J'ai passé le CAP petite enfance il y a 2 ans. J'avais un entretien avec un jury de 2 personnes, j'angoissais tellement et finalement ça a été !

Bon courage à vous tous !

Jennifer

Concour aide soignante 2013

Message non lu par Jennifer » 17 mars 2013 20:01

Bonjour je m'appelle jennifer j'ai 19ans . Je passe mon concour mercredi 20 a Lille j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me dire sur quel sujet il est tomber pour me faire une idée . J'ai lu plusieurs sites sanitaires et sociales. J'ai revue les grands thèmes. Merci d'avance . Bon courage a tout le monde

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 18 mars 2013 15:03

Bonjour tout le monde, je passe le concours mardi 26 sur cavaillon(84).
Je ne sais pas comment structurer mon texte de présentation, si vous avez quelques petits conseilles sa serait cool ! Et bon courage à tous ! :)

Manon

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par Manon » 18 mars 2013 22:23

J'ai passer un concours a Machecoul (44) que j'ai absolument bel et bien ratée (J'était rentrée la veille d'un stage au Quebec, donc avec 6h de décalage horaire, j'avais pas trop la tête a passer un concours) et vu que c'était mon premier, j'me suis dis que c'était un test :). Demain, je passe celui de St Malo, j'ai bosser a fond ma motivation et je croise les doigts pour tomber sur un sujet auquel je pourrais facilement répondre. Je compte "jouer" sur le fait que je suis ASH dans un EHPAD. En cas, je me suis inscrite en prépa et dans le pire (pire pire pire) des cas, je me suis inscrite en BTS :D
Et bon courage a ceux/celle qui passe des concours :)

Répondre