Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral d'aide-soignante 2013
-
MANUE
Re: Concours oral d'aide-soignante 2013
bonjour jaimerai savoir comment vous gerer votre timidité et stress devant le jury?et kel sujet je peu avoir a l'oral?je passe demain.merci c urgent
-
isa
Re:
Bonjour Marie,
Voilà je passe le concours d'A.S, ce n'est pas la première fois. Je connais les questions maintenant. Mais je bloque lorsqu'il me demande pourquoi le métier d'A.S. Je travaille comme A.S.H depuis 4ans. C'est un métier que j'ai choisi suite à une reconversion pro. En faite c'est ma belle soeur qui m'a fait découvrir ce métier que j'ai tout de suite aimé. J'aime sa diversité, le contact, et ce que je peux apporter aux autres. Peux tu me conseiller et m'apporter d'autre conseils qui ton permis de décrocher ton concours car j'ai 44 ans et j'aimerai réussir cette année. Par avance merci. Si d'autres personnes peuvent m'aider je suis preneuse.
ISA.
Voilà je passe le concours d'A.S, ce n'est pas la première fois. Je connais les questions maintenant. Mais je bloque lorsqu'il me demande pourquoi le métier d'A.S. Je travaille comme A.S.H depuis 4ans. C'est un métier que j'ai choisi suite à une reconversion pro. En faite c'est ma belle soeur qui m'a fait découvrir ce métier que j'ai tout de suite aimé. J'aime sa diversité, le contact, et ce que je peux apporter aux autres. Peux tu me conseiller et m'apporter d'autre conseils qui ton permis de décrocher ton concours car j'ai 44 ans et j'aimerai réussir cette année. Par avance merci. Si d'autres personnes peuvent m'aider je suis preneuse.
ISA.
-
marie
Re:
Alors manue il y a plein de sujet,qu ils peuvent poser, notamment sur le recyclage ou les infection nosocomiale, on peut passavoir sur quoi on va vraiment tomber.
Slt isa j etais parti sur un site internet ou jai pu retrouver tous les questions que les jurys peuvent poser et j avais donc reviser a partir de ses questions et ecrire mes motivation sur un papier regarder dans un miroir se les dirent sa aide beaucoup. Il faut etre convainquant parce que ya des centaines de candidats qui doivent se repeter les mm choses
Slt isa j etais parti sur un site internet ou jai pu retrouver tous les questions que les jurys peuvent poser et j avais donc reviser a partir de ses questions et ecrire mes motivation sur un papier regarder dans un miroir se les dirent sa aide beaucoup. Il faut etre convainquant parce que ya des centaines de candidats qui doivent se repeter les mm choses
-
Milie
Re:
Mélanie la vache c quoi se sujet. J'avoue que moi non plus j'aurai pas été inspirer et pas grand monde non plus. Pffffff faut pas exagérer c abuser qd même!!!!!moi je passe l'oral demain matin et ou est le TPS de mon bac ou je stressai pas que j'en avait rien a faire. Mais la pfffff la boule au ventre alors demain. J'ai beau bien avoir réviser j'ai peur de tt oublier ou une bonne partie. Enfin une fois que sa sera fait bah le soulagement. Bon courage aux autres.
-
sebastien
Re:
salut milie!!!
faut pas t'inquiéter car si tu as bien réviser et appris quand tu seras devant ta feuille,si tu respire un bon coup que tu fais le vide autour de toi tout va revenir.
je te conseille juste de bien organiser ton plan meme si le sujet ne te dis rien fait trois colonne les deux premieres cause/conséquence ou en faveur/défaveur,ca peut etre autre mais c'est toi qui verras,la dernier colonne sera la prévention ou le rattachement du sujet avec le metier d'aide soignant.
Jai eu mes résultats par courier et j'ai 19/20 et j'etais 15iemme sur 21.Meme si je m attendait pas a passer donne tout pour rien regretter.
bon courage.
faut pas t'inquiéter car si tu as bien réviser et appris quand tu seras devant ta feuille,si tu respire un bon coup que tu fais le vide autour de toi tout va revenir.
je te conseille juste de bien organiser ton plan meme si le sujet ne te dis rien fait trois colonne les deux premieres cause/conséquence ou en faveur/défaveur,ca peut etre autre mais c'est toi qui verras,la dernier colonne sera la prévention ou le rattachement du sujet avec le metier d'aide soignant.
Jai eu mes résultats par courier et j'ai 19/20 et j'etais 15iemme sur 21.Meme si je m attendait pas a passer donne tout pour rien regretter.
bon courage.
-
Milie
Re:
Sébastien re félicitation c cool. Mais tu imagine 19/20 et t 15 eme c énorme qd même. Merci pour t conseils j'ai bien réviser et appris pas par cœur mais bien réviser lol. Et c se que je comptait faire pour le plan mais cmt ramener tt a AS qd par exemple c sur anorexie ou un sujet comme sa?? Merci bcp
-
mélanie
Re:
Milie, quand c est un texte c'est plus difficile car tu as 10 minutes préparation! le temps de lire et relire les 10min sont passés!mon sujet je le trouvé dur jai parlé de ce que pouvait apporté les jeunes aux anciens mais pas fait de plan. j'ai essayé de me débrouiller. le plus simple c chomage exclusion sommeil..etc tu achetes les livre de prépas les plans cause csq sont deja fait. moi c est de la débrouille c est pas marque dans les bouquins. quest que vous auriez dit les autres? du coup apres les motivations jai essayé de me défendre comme jai pu mais pense pas l'avoir vu mon sujet
autre exam les nouvelles technologies et la dépendance? rien à voir et mon compliqué
autre exam les nouvelles technologies et la dépendance? rien à voir et mon compliqué