Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 31 mars 2013 18:39

Le service que j avais plus aime c medecine interne, tu apprends beaucoup, mais actuellement je travaille en onconlogie, c enrichissent, il faut aime parce que ce sont d lourd pathologie, d personne qui sont jeunes, je ne regrette pas du tt mais tu verras toi mm avc le temps et les stages, le servicequi t interesse le plus

BabyLily

Re:

Message non lu par BabyLily » 31 mars 2013 19:03

Pamela pour répondre à ta question " Pourquoi aide soignant et pas infirmière " moi perso j'ai dit que c'était par rapport à la responsabilité de l'infirmière . En gros j'ai dit qu'une infirmière à beaucoup plus de responsabilité qu'une aide soignant ( elle est d'ailleurs responsable de l'AS ) & que par rapport à ça j'aurai preferé dans un premier temps acquérir une certaine expérience , " maturité professionelle " , avoir une certaine assurance pour assumer les responsabilités d'une infirmière , bien qu'une aide soignante à aussi bcp de responsabilités hein .. faut pas l'oublier .

Amandinecdjl

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par Amandinecdjl » 31 mars 2013 23:05

Bonjour, je passe mon oral le 15 avril, j'ai deja passer celui d'auxiliaire de puer en debut de mois, je suis tombée sur un sujet super hard, une formulation super complexe et pas de sujet précis ! La meilleure chose a faire en cas de blanc c'est de relire au max le sujet bien regarder si il y a la source, certaines fois elle apporte quelques indices .. Le plus simple est de faire dans l'intro la definition du sujet ensuite cause/conséquences et en conclusion prevention et ouverture sur un sujet similaire..
En esperant en avoir aidée quelques un(e)s d'entre vous, merde a ceux qui le passe bientot !

laeti

Message non lu par laeti » 31 mars 2013 23:24

Sinon les filles, le jury vs a posé quoi comme autres questions sur la motivation?

morgane

Message non lu par morgane » 02 avr. 2013 01:23

Bonjour je passe mon oral dans deux semaines le stress total .. quelqu un aurait une méthode pour ne pas être trop stresser le jour j . Mercii

lili 974

Re:

Message non lu par lili 974 » 02 avr. 2013 09:19

bonjour!! moi je le passe cet après-midi à 15h, à Amboise! ce n'est pas la 1ere fois, mais tjours le stress!!!

lulu

Message non lu par lulu » 02 avr. 2013 14:42

coucou
j'ai passer 2 oral début mars 2013 j'ai eu comme sujet au premier " que savais vous sur la maltraitance," et le 2iéme "que pouvez vous incluter a vos enfants pour bien vieillir"
courage et surtout nos stresse

Lucie B.

Re: Concours oral aide-soignant 2013

Message non lu par Lucie B. » 02 avr. 2013 20:18

Bonjour, j'ai passée cet après-midi l'oral aide-soignant à Evreux (27) je suis tombée sur ce sujet : Selon vous , les réseaux sociaux contribuent-ils à générer du lien social, alors en gros j'ai dit le pour et le contre, qu'en effet cela y contribue mais pas totalement car l'un est virtuel et l'autre et verbale (de vive voix) , elles ne m'ont posé que deux questions pour compléter le sujet.

Bon courage à tout ceux qui ont encore des oraux !

servat

Re:

Message non lu par servat » 02 avr. 2013 20:50

bonjour lulu peux tu me dire ou tu as passé tes 2 oraux merci. Pour moi c est jeudi matin a Toulouse!!

Thifaine

Re:

Message non lu par Thifaine » 02 avr. 2013 21:54

Bonsoir,
Moi je passe demain matin mon concours à Evreux, et le 11 avril à Rouen! L'année dernière j'étais 34ème sur liste d'attente sur Rouen!
Je me suis bien préparée mieux que l'année passé mais j'ai énormement de pression!!!
Le sujet me fait horriblement peur! =/

un merde pour moi! Je vous donnerai des nouvelles!
Depuis quelques mois je suis les personnes qui mettent leur sujets... Et parfois ce n'est pas très rassurant!

Répondre