Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 24 avr. 2013 18:22

Re bonjour tout le monde voilà je viens juste de passer l'oral le sujet était la frustration fait elle grandir ? Comment les jeunes la vivent elles ? Pour ma part j'ai énormément stresser et le sujet ne me parlais pas trop j'ai juste donner les grandes lignes sans trop développer. Voilà bon courage a tous

taf

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par taf » 25 avr. 2013 11:38

il faut etre structurer et bien construire ce que l'on va dire exemple :
dire ce que nou avosn sou les yeux exemple (photo, extrais de journal en général il prenne un sujet concernant la santer dans les journaux récent)
dans un premier temps définir le sujet sur lekel vou tombé
dan un second temps donner les problématiques
et pour finir donner les moyens de prevention ou solution
ensuite conclusion
suivi d'un bilan
et pr finir dire ce que vous ferier en t'en qu'aide soignant

il fo avan tt se presenter et donner so projet pro etc..

Maruia

Message non lu par Maruia » 25 avr. 2013 19:32

Bonjour,
Est ce ke kelkun peux m'aider ou me dire d info concernant les sujets oraux aide soignante kel ont eu pour celle ki ont passé se mois ci
Merci moi Jle passe fin mai

Jojo13

Message non lu par Jojo13 » 25 avr. 2013 20:52

Bonsoir à tous,

J'ai passé mon concours AS (oral) sur Agen et je suis tombé sur :

- Si tout le monde était formé aux premiers gestes de secours, 10.000 décès pourraient être évités. Qu'en pensez-vous ?

coco59

Re: oral aide soignant

Message non lu par coco59 » 28 avr. 2013 11:45

bonjour a tous je ne sais pas si on vous a posé cette question : pourquoi vous choisir vous et pas un autre ?
que puis je repondre car il met arriver qu'on me la pose a un concours blanc et je ne sais pas trop quoi repondre pourriez vous m'aider svp
bon courage a tous

manou

Re:

Message non lu par manou » 28 avr. 2013 15:21

bjr a tous !

je passe le concours d'aide soignant en juin. j'ai de l'expérience aupres des enfants cela me posera t'il des problème pour mes motivations????

Laura

Message non lu par Laura » 28 avr. 2013 20:23

Bonjour je passe mon concours bientôt j'aimerais savoir par quoi en commence par ses motivations ou par le sujet ? J'espère que vous pourriez m'aider merci à vous :)

David

Re: sujet concours aide soignant

Message non lu par David » 29 avr. 2013 16:19

bonjour a tous, j'ai passer mon coucour il y a peu mon sujet le burn out, sujet sur l'alcoolisme qui est est pas forcement evident, les questions qui m'ont etais poser etais quel est l'origine de se phenomene?, quels sont les consequence d'une tell pratique sur l'environement familial?
Une Amie a moi est tomber sur l'acces aux soins est-il le meme pour tous (sujet glissant).
Un autre sujet qui est tomber est que pensez-vous de la contraception d'urgence? quelles en son les consequences?
Il y avait aussi que connaissez-vous sur le diabète?
LES SUJETS SONT SOUVENT DES FAITS D'ACTUALITE RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES EVENEMENTS IMPORTANT DE L'ANNEE.
Vous avez aussi des documentaires tres interessant qui peuvent vous aider comme LE MAGAZINE DE LA SANTE.
J' espere vous avoir un peut eclairer et que cela pourras vous aider.
PS: une derniere petite chose, renseigner vous sur le deroulement de la formation c'est une question a laquelle il faut vous attendre, formation comportant 8 modules (voir sur internet) base sur des stages dans differents services pouvant etre fait sur l'exterieure du lieu de formation.
la duree peut varier en moyenne entre 11 et 18 mois.
Surtout penser a vos qualites et vos defaut questions poser a chaque fois dite bien que vous etes disponible sa c'est toujours un point positif.
Si vous desirer me poser des questions, je peus essayer d'y repondre vous pouvez me joindre sur mon email perso
eric030303@hotmail.fr

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 29 avr. 2013 16:51

Normalement on commence par le sujet.

avezou

Re:

Message non lu par avezou » 30 avr. 2013 11:08

je voudrais avoir des conseils sur ma presentation et mes motivations et surtout d'un avis exterieur !

Bonjours je m'apelle aurelie avezou j'ai 21 ans
en 2010 j'ai travaillee en tant qu'ash a l'hopital de cahors dans les service de chirurgie et de mib
Par la suite en 2012 j'ai obtenue mon diplome de cap d'aide a la personne .
actuelement cela fait 1 ans que je suis ash au urgence

de pars mon metier je connais le travail en équipe cela fait plus d'un ans maintenant que je travaille en collaboration avec l'aide s par glissement de taches je participe au quotidien et au confort du patient ( nurser ,brancarder ,déshabiller le patient )et pour tous sa cela me conforte dans l'idée de le devenir ce serait une reussite professionelle ainsi que personnel ..
dite moi !! merci d'avance

Répondre