Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Querls sont les barêmes de jugement des jury pour le concours as
-
JU
Querls sont les barêmes de jugement des jury pour le concours as
Je voulais savoir si le jury pour le concours d'aide soignante avait un bareme bien détaillé pour noter les candidat.
Sur les fiche d'inscription, il est écrit sujet sur 15 pts et motivations sur 5
moi je trouve que ça devrait être 50 50 car les motivations sont super importantes pour occuper cette fonction.
On ne devient pas soignant parce qu il n y arien d'autre à faire.
et pourtant nombreux sont ceux qui le font à défaut d'autre chose et qui n'ont pas de réel intérêt pur le métier....
Sur les fiche d'inscription, il est écrit sujet sur 15 pts et motivations sur 5
moi je trouve que ça devrait être 50 50 car les motivations sont super importantes pour occuper cette fonction.
On ne devient pas soignant parce qu il n y arien d'autre à faire.
et pourtant nombreux sont ceux qui le font à défaut d'autre chose et qui n'ont pas de réel intérêt pur le métier....
-
Lysa
Re: Querls sont les barêmes de jugement des jury pour le concours as
Bonjour Ju,
Je suis bien d'accord avec toi. Trop de gens prenne cette voix là comme voix de secours. Certaines personnes le font juste pour avoir un job sans grande conviction.
Je trouve aussi dommage que le barème ne soit pas 50/50 car je pense que les motivations d'un candidat peuvent aussi faire toute la différence.
Voyant, les résultats et certaines personnes reçus en LP... j'avoue que ça fait un peu rager mais bon "C'est le jeu ma pauv' Lucette"
Je suis bien d'accord avec toi. Trop de gens prenne cette voix là comme voix de secours. Certaines personnes le font juste pour avoir un job sans grande conviction.
Je trouve aussi dommage que le barème ne soit pas 50/50 car je pense que les motivations d'un candidat peuvent aussi faire toute la différence.
Voyant, les résultats et certaines personnes reçus en LP... j'avoue que ça fait un peu rager mais bon "C'est le jeu ma pauv' Lucette"
-
ju
oui effectivement c'est le jeux, mais la partie exposée n'est vraiment pas évidente. Car ils demandent beaucoups de scolaire.
Je n'ai pas de pb de culture générale mais de structure de texte ou de commentaire donc c'est chiant, par contre j'aid e réelles motivations que je pourrais aisément expliquer.
Mais crois tu que l'exposé soit vraiment le plus gros du concours oral??
Je n'ai pas de pb de culture générale mais de structure de texte ou de commentaire donc c'est chiant, par contre j'aid e réelles motivations que je pourrais aisément expliquer.
Mais crois tu que l'exposé soit vraiment le plus gros du concours oral??
-
Lysa
Re: Quels sont les barêmes de jugement des jury pour le concours as
Ju, je penses que oui. Là, seule chose que je ne trouve pas équitable c'est le sujet mais bon c'est ainsi.
Je pense que si tout le monde avait le même sujet se serait plus équitable pour tout le monde.
Là, c'est plutôt aléatoire en terme de notation!!!
Je pense que si tout le monde avait le même sujet se serait plus équitable pour tout le monde.
Là, c'est plutôt aléatoire en terme de notation!!!
-
ju
Oui, mais il y aurait un peu de triche si tout le monde avait le même sujet héhé.
Dailleurs il y a des gens qui ont triché pour le premier concours que j ai passé qui se sont aidés avec i phone et compagnie.(car seul dans la salle avec le sujet a traité Pour mon deuxième concours qui était à paris, ils confisquaient systématiquement les portables. Je trouve ça plus équitable!!!
En tout cas bonne chance pour tes concours.
Moi j'en ai passé deux; un ou je suis 9 eme sur liste d'attente avec une liste P de 47 personnes
et un autre ou j'attend les résultats...
Et toi comment ca se passe pour toi?
Dailleurs il y a des gens qui ont triché pour le premier concours que j ai passé qui se sont aidés avec i phone et compagnie.(car seul dans la salle avec le sujet a traité Pour mon deuxième concours qui était à paris, ils confisquaient systématiquement les portables. Je trouve ça plus équitable!!!
En tout cas bonne chance pour tes concours.
Moi j'en ai passé deux; un ou je suis 9 eme sur liste d'attente avec une liste P de 47 personnes
et un autre ou j'attend les résultats...
Et toi comment ca se passe pour toi?
-
Lysa
Les résultats sont tombés pour moi.
J'ai passé deux concours en Région Centre.
Le 1er, j'ai été recalé :frown: Quand au 2ème, je suis sur Liste Complémentaire autant dire que c'est mord. Vue mon positionnement
ups!:
En parallèle, j'ai demandé mon inscription aux autres ifas de ma région pour me donner un peu plus de chance. Je suis dans l'espoir que l'on m'appelle
Pour Paris, tu as les résultats quand Ju?
J'ai passé deux concours en Région Centre.
Le 1er, j'ai été recalé :frown: Quand au 2ème, je suis sur Liste Complémentaire autant dire que c'est mord. Vue mon positionnement
En parallèle, j'ai demandé mon inscription aux autres ifas de ma région pour me donner un peu plus de chance. Je suis dans l'espoir que l'on m'appelle
Pour Paris, tu as les résultats quand Ju?
-
ju
Pour Paris le 26 au matin...Mais je pense avoir exposé le sujet de façon trop superficiel pour avoir la note maxi malgré le fait que j'étais très à l 'aise.
J'aiu aussi envoyé 9 courriers pour les ifsi ifas pour maximiser mes chances....
J'essaie de rester positive mais ça n'est pas évident de rester dans l'attente.
Tu es combien sur liste d'attente tu as peut être touttes tes chances d'être appelé! j'ai appelé mon école hier ils m'ont dis qu ils entamaient svt la liste complémentaire jusqu 'a la 25 eme position....
tu sais j'ai bien réfléchie et je me ballade sur les forum , parfois ils appellent presque une liste entière, sans déconné!
j'étais abasourdie de voir que les liste complémentaire marchaient vraiment!!!
T u es de Bourges? Moi j'en ai passé un labà c'est ma région natale. En tout cas ne perd pas espoir je crois qu il y a toujours une chance, autan y croire...
J'aiu aussi envoyé 9 courriers pour les ifsi ifas pour maximiser mes chances....
J'essaie de rester positive mais ça n'est pas évident de rester dans l'attente.
Tu es combien sur liste d'attente tu as peut être touttes tes chances d'être appelé! j'ai appelé mon école hier ils m'ont dis qu ils entamaient svt la liste complémentaire jusqu 'a la 25 eme position....
tu sais j'ai bien réfléchie et je me ballade sur les forum , parfois ils appellent presque une liste entière, sans déconné!
j'étais abasourdie de voir que les liste complémentaire marchaient vraiment!!!
T u es de Bourges? Moi j'en ai passé un labà c'est ma région natale. En tout cas ne perd pas espoir je crois qu il y a toujours une chance, autan y croire...
-
Lysa
Je viens juste de voir ton message... je n'avais pas eu de notification.
Tu as du avoir tes résultats pour Paris à l'heure qu'il est. Alors , ça donne quoi?
Pour répondre à ta question je suis 43ème sur LC. Alors, autant dire que c'est mord pour moi même si j'ai fait mes demandes sur d'autres IFAS. Je suis aussi native de Bourges
Comme tu dis, le plus dure est de rester dans l'attente mais au vue de ton positionnement... tu as toute tes chances contrairement à moi
Tu as du avoir tes résultats pour Paris à l'heure qu'il est. Alors , ça donne quoi?
Pour répondre à ta question je suis 43ème sur LC. Alors, autant dire que c'est mord pour moi même si j'ai fait mes demandes sur d'autres IFAS. Je suis aussi native de Bourges
Comme tu dis, le plus dure est de rester dans l'attente mais au vue de ton positionnement... tu as toute tes chances contrairement à moi
-
ju
les résultats de paris sont tombés et je suis 32 eme sur une lc de 639 personne et sur liste principale ils en prennent 150 donc bon on verra bien.
Du coup pour bourges j'étais 9 eme sur lc et je suis passée 3 eme sur lc donc plus que trois mais je n y crois plus...
j'en saurai plus la semaine prochaine entre ceux qui n ont pas répondu peut être que j'aurai des chances mais bon c'est tellement aléatoire.
Peut être qu il n y aura que 6 désistements pour bourges...
Du coup pour bourges j'étais 9 eme sur lc et je suis passée 3 eme sur lc donc plus que trois mais je n y crois plus...
j'en saurai plus la semaine prochaine entre ceux qui n ont pas répondu peut être que j'aurai des chances mais bon c'est tellement aléatoire.
Peut être qu il n y aura que 6 désistements pour bourges...
-
Lysa
:bounce: Félicitation pour Paris :bounce:
Tu as toutes tes chances sur Paris et encore plus sur Bourges
Quand tu dis que pour 3 places, tu n'y crois plus rassure-moi, c'est un gag!!!
Tu as 3 fois plus de chance que n'importe qui vue ton positionnement: 6 désistement en 3 semaines. Le calcul est vite fait en septembre, tu fais ton entrée à l'ifas de Bourges
Et puis, rien n'est encore jouer beaucoup de personnes ont tablé sur deux concours comme AS et en parallèle IDE.
Les résultats des IDE ne sont pas encore tombés. Ils me semblent que pour Bourges c'est le 3 où 4 juillet.
Les filles qui auront leur concours IDE ce désisteront des listes d'AS.
Tu as eu de la chance d'avoir une réponse du secrétariat de l'ifas de Bourges
Quand, j'ai appelé... on n'a pas voulu me filé d'info concernant les désistements et l'état d'avance de la LC
ups!: Si tu as d'autres info sur l'avancement de la liste je suis preneuse 
Tu as toutes tes chances sur Paris et encore plus sur Bourges
Quand tu dis que pour 3 places, tu n'y crois plus rassure-moi, c'est un gag!!!
Tu as 3 fois plus de chance que n'importe qui vue ton positionnement: 6 désistement en 3 semaines. Le calcul est vite fait en septembre, tu fais ton entrée à l'ifas de Bourges
Et puis, rien n'est encore jouer beaucoup de personnes ont tablé sur deux concours comme AS et en parallèle IDE.
Les résultats des IDE ne sont pas encore tombés. Ils me semblent que pour Bourges c'est le 3 où 4 juillet.
Les filles qui auront leur concours IDE ce désisteront des listes d'AS.
Tu as eu de la chance d'avoir une réponse du secrétariat de l'ifas de Bourges