Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours oral d'aide-soignante 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
manou

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par manou » 06 juin 2013 18:36

bjr a tous !!!!

Alors vous en etes ou pour le conoours d'AS???
moi c'est pour jeudi!!!!

BaabyL

Re:

Message non lu par BaabyL » 06 juin 2013 19:12

T'es un très bon expemple pour tes enfants & c'est vrai t'as raison on doit faire un métier que l'on aime . Moi malgrès ma motivation et les nombreux concours que j'ai passé j'ai jamais réussi à avoir une aussi bonne note que la tienne , j'attend encore deux résultats de concours . J'suis pas à l'aise à l'oral :/ De toute façon je ne lacherai rien .. En tout cas j'espère pour toi que tu seras admise en LP :)

lili

AS

Message non lu par lili » 09 juin 2013 15:31

coucou j’aurais voulu savoir si je suis dispensée de l'épreuve écrite du concours AS en étant titulaire d'un cap petite enfance? y a t-il des prépa au concours juste pour l'oral?merci

manou

Re:

Message non lu par manou » 10 juin 2013 13:10

cc Lili. oui tu es dispenser avk le Cap. il faut te renseigner a la prepa que tu choisi mais c'est possible.

servat

Re:

Message non lu par servat » 10 juin 2013 14:44

bonjour a toutes et tous, quelqu un a t il passait l oral a purpan 31 toulouse et quels sujets vous avez eu ? Merci d avance et bon courage

servat

Re:

Message non lu par servat » 11 juin 2013 09:30

oui tu es dispensé de l ecrit lorsque tu as un cap petite enfance ( c est mon cas)

BaabyL

Re:

Message non lu par BaabyL » 12 juin 2013 18:24

Oui Lili il existe des prépas que pour l'épreuve oral !

Anais

Re:

Message non lu par Anais » 12 juin 2013 23:14

Coucou Seb.
Je sais pas si tu reviendras ici mais je tiens à te remercier d'avoir autant partager.
Je suis vraiment très très heureuse pour toi. Ti as réussi et tu le mérites. A nimes en plus :)
Pour ma part c'est raté, ma soeur aussi. Ca fait déjà deux mois que j'ai eu mes resultats et j'arrive pas a imaginer qu'a la rentrée je ne rentrerai pas a l'ecole qui me fait tant envie.
En ce qui concerne la croix rouge, personnellement je partage ton avis.
J'ai fait la prépa oral et ecrite et au niveau organisation c'est la cata.
Il nous manquait pleins de cours,notamment de bio, la prof de culture générale etait dépassée (ca n'etait pas sa faute) la prof de bio est arrivée longtemps après le début et pareil ne savait pas par ou commencer.
Et au final on etait 18 et personne ne l'a eu :(
Pourtant j'étais sur motivée mon sujet je l'ai défendu jusqu'au bout,elles m'ont laissées entendre que mon entretien etait parfait :( Non meme pas laissé entendre elles me l'ont dit...Je comprend pas et je me dis que l'année prochaine ca sera pareil car j'aurais toujours l'écris le meme jour dans tout le coin...
Je trouve ca injuste,j'aimerais le passer aussi a Kleber, Ales, Montpellier mais non la vie a fait que je ne devais pas passer le bac alors au final je suis condamnée a le passer quune seule fois....Sur 400 postulants, 27 places.... Dur dur et 3000 e de perdu...En tout cas, je souhaite sincerement a tout le monde de le reussir, ce p..... de concours. On a besoin d'As et on est nombreux et nombreuses a le meriter. Courage a tous et toutes il faut perseverer. Et croyez moi, ne stressez pas sur le sujet, tt se joue sur votre vie (évitez de dire que vous etes maman célibataire ou autre...) Ca passe très mal...Et pourtant...... :(

Claire

Re: Concours oral d'aide-soignante 2013

Message non lu par Claire » 13 juin 2013 09:52

Quelque chose sur le coeur que je partage....mon expérience

J'ai 49 ans et je désire me reconvertir professionnellement pour m'occuper des personnes agées, en tant qu'aide soignante, et celà deuis quelques années. Je viens d'avoir les résultats et les notes de mon concours d'entrée à l'école Rockefeller de Lyon :
Après beaucoup de travail personnel, 17.2/20 à l'épreuve écrite de 2h qui comportait une dissert sujet : "le harcèlement entre élèves sur internet inquiète les enseignants et les familles", de la biologie humaine et des maths (sans calculette), je suis plutôt contente de moi...
Pour ce qu'ils appellent l'oral, mais qui était pour moi un entretien de 35 mn avec 2 femmes plus âgées que moi du corps sanitaire et sociale, j'ai eu 8/20, ( sachant que - de 10/20 est éliminatoire ), mon interlocutrice principale a fait dès le début une fixation sur mon âge et mon cursus atypique,( qu'elle avait sous les yeux et n'ayant rien à voir avec ma motivation pour ma nouvelle orientation professionnelle) et n'a pas voulu prendre en compte mon réel désir de m'occuper de personnes âgées en dehors de mes loisirs artistiques.

Pour moi,... qui ai enseigné un métier à des jeunes,... ai travaillé souvent à l'etranger, ...ai tenu des discours en public, ...ai rencontré personnellement des personnes de notoriété public, j'aurai tendance à parler de discrimination, mais là chacun son opinion et puis c'est un mot tellement à la mode...

Dommage que mon avenir proche se soit joué entre les mains d'une seule personne...Il va falloir déjouer le système et passer par la petite porte, en commençant pas le ménage, aide à domicile, auxiliaire de vie, etc...je n'ai plus 20 ans et pourtant....et de plus je n'ai pas les moyens financiers de me réinscrire dans plusieurs écoles l'année prochaine..Donc j'en suis à postuler pour aide à domicile, ce qui ne demande aucune formation.
(Je n'avais pourtant aucunes contraintes ni d'horaires, ni familiaux pour faire AS)

Bon courage à tous et toutes.

sebastien

Re:

Message non lu par sebastien » 14 juin 2013 15:51

bonjour anais!!!
Merci beaucoup pour ton message.
je suis vraiment désolé pour toi,et sincerement j espere que tu le retenteras et que tu le reussira,mais j aimerais te dire ne lache rien,je sais que c est pas facile mais la vie est un combat qui merite de se battre chaque seconde.
a bientot

Répondre