Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question financement pole emploi besoin d'aide svp

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sparkyb

Question financement pole emploi besoin d'aide svp

Message non lu par sparkyb » 08 août 2014 12:41

Bonjour,

J'ai lu sur internet qu'il fallait être inscrit depuis 3 mois minimum chez pole emploi pour qu'ils prennent en charge le cout de la formation d'aide soignante ? Cela est-il vrai ?
J'ai appelé pole emploi et bien sur on m'a dit "je ne sais pas Madame, je ne peux pas vous dire, rendez vous à votre agence"
Le problème c'est que je suis à l'étranger jusqu'à la fin du mois et mes oraux on lieu début septembre, je dois être capable de dire comment je vais financer ma formation le jour de l'oral.
Je ne peux me réinscrire à pole emploi qu'à partir du 17 septembre et si l'histoire des 3 mois est vrai je crains que ça fasse trop juste pour le financement avec une rentrée début janvier...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si l'histoire des 3 mois est vrai ? Vous seriez d'une grande aide, merci.

ouria

Re: Question financement pole emploi besoin d'aide svp

Message non lu par ouria » 08 août 2014 13:50

bonjour oui il fau etre inscrit au moin 3 mois au pole emploi .pour qu il prenne la prise en charge .pour mois aussi sa a ete dificile mais pour mon entretien j ai cite tous les mode de financement .aussi pour le pole emploi je me suis toujour inscrite meme en travaillant car j etait en cdd.bon courage a toi .bis

Répondre