Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude aide soignant en belgique

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melinda

etude aide soignant en belgique

Message non lu par melinda » 29 avr. 2015 15:32

Bonjour à tous , ayant echouer au concours en France je serais interesser pour faire une ecole d.aide soignante en Belgique . Qui aurait des infos . Y a t.il un oral de motivation , des tests à passer? Merci

PERALTA

Re: etude aide soignant en belgique

Message non lu par PERALTA » 07 juin 2015 23:50

Bonjour,
il n'y a pas de concours, ni d'oral, ni de test. C'est le diplôme D'AFS auxiliaire familiale et sanitaire soit en 2 ans si tu viens d'un bac ou soit en 1 an si tu as un BEP CSS et CAP petite enfance. Moi je l'ai fait il y a 13 ans à Péruwelz à l'institut st Charles mais après pour la validation en France faut refaire des stages non rémunérés plusieurs mois ou soit faire une 1ère année en IFSI réussie et la faire valider pour avoir le diplôme AS sans repasser quoi que ce soit c'est ce que j'ai fait. Et là je reprends les études d'infirmière après un arrêt de 11 ans en CIF cette année. J'espère avoir répondu à vos questions n'hésiter pas si besoin d'autres choses.

Répondre