Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cursus partiel AS mai 2015

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dominici

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par Dominici » 21 juin 2015 17:29

Salut ouria,

Oui j ai des questions si tu peux me répondre sans trop abuser de ton temps.
Pourquoi mon ifas me demande une photo portait JPEG, j sais pas comment m'y prendre et mon Ordi est foutu depuis peu.
De plus a quelles heures sont les cours , ainsi que les stages.
Merci

Dominici

Message non lu par Dominici » 21 juin 2015 17:35

Coucou natou,

Je suis dépasser la , moi
Non plus je sais pas et en plus mon Ordi est foutu la.
Déjà que la formation va me couter , j peux pas en plus investir dans un Ordi.
Je vais voir avec l'ifas .
Et toi as tu reçu ton dossier ??

Dominici

Message non lu par Dominici » 21 juin 2015 17:46

Cc ouria,
Encore qq questions , le modules 3 est t'il vraiment difficile ?
Et les stages ? Les MSP ?
Les DDS ? vas t on apprendre tout cela en cours ??
Ou as tu fait ton stage optionnel ?
Ta rentrée a l ifas a t elle été en mm temps que le cursus entier?
As t'on des devoirs a faire a la maison ?
Les mois ou tes pas en cours dans la formation partielle
ni en stage ?
Moi j'ai les modules 2, 3, 6, 8
Merci

natou

Message non lu par natou » 21 juin 2015 20:53

Salut Dominici

tu sais quoi, demandes à ton IFAS pour la photo , ça à l'air trop soulant à faire!!! dis leur , je pense qu'ils vont t'aider...au pire tu vas à pole emploi, ou dans une mission locale un truc du genre...non ma belle, j'ai pas reçu mon dossier je vais surement l'avoir en main propre dans un peu plus d'une semaine lors de la réunion.en tout cas , t'es piiiiire que moi, les questions pour Ouria c'est tout moi ça!!!!!! j'avoue le stage de 8 GROSSES SEMAINES en stage!!!!! oulaaaaa!!!!!..pours les cours ça dépend des IFAS, j'ai demandé à la secrétaire elle m'a dit 8h30-17h/ou 17h30, je sais plus. Ca doit être un peu pareil partout.. ouai pour ton ordi, essaies de le faire rèparer ça se trouve c'est pas grand chose non??? après c'est encore un coût, c'est vrai!!...essaies d'avoir un bon plan, tu sais les genres d'atelier des bricoleurs la qui réparent de tout là et gratuit...

natou

Message non lu par natou » 21 juin 2015 21:04

salut Ouria! et bienvenue à toi!

Ben Felicitations à toi!!!!!!....super!!, ça doit faire tellemment de bien!!!!! par contre c'est quoi le dossier de la deuxième chance??? si tu peux nous en dire plus...puis comme dominici, juste savoir comment se passe exactement la validation des modules pour le cursus partiel??? ha oui et surtout stp , peux tu nous donner tes périodes creuses stp....tu avais quelle formation au départ?? ADVF , DEAVS??, autre?...ha ouai on va plus te lacher!!! t'es tombé sur deux stréssés en plus :crazy2: .../ ..c'est vrai que ça nous met déjà en condition d'avoir le plus d'éléments possible, mais après ça va le faire...une fois dans le bain!!!!.

Dominici

Message non lu par Dominici » 21 juin 2015 22:59

Bonsoir natou,

Oui 2 stressées !!! J'espère de pas trop embêter ourla!!!
Mais ça va aller !!
Allez courage a nous 2 !!!
Bis

ouria

Message non lu par ouria » 23 juin 2015 06:29

salut tous d abord mon ecole a demander des photo simple pas ce forma bizard. le module pour moi c etait le 3 la msp car beaucoup de stresse.les cours sont simple il te suffit de suivre serieusement de pas faire la conne en cour comme sertin .tous les eleves rentre en meme temps.les demarche de soin tu les apprent ales faire en cours.les mois ou tu n est pas en cours tu booss ou tu revise tous depend de ta situations.la dexieme chance est un dossier d aide a la formation tu le demande a l ifsi il t expliquerons les demarche.bisous

natou

Re:

Message non lu par natou » 23 juin 2015 21:49

salut dominici,
Mais oui ça va aller!!!il n y a pas de raisons!!!
après les choses iront toutes seules!

natou

Re:

Message non lu par natou » 23 juin 2015 21:50

slt ouria,
ok , merci!

ouria

Message non lu par ouria » 24 juin 2015 11:52

salut les filles le module le plus dure est le3 les soins car msp devant un jurie qui te suis a la trce gros stress.les partiel et les nor mo rentre en meme temps le 1 sept.aussi tu apprent tous en cours comment faire une demarche de soins ensuite toi tu recherche sur le dossier du patient que tu demande a l ide du service.pour le module 2 6 et 8 t est tranquille si tu c est tes cours.pour la question des photo je ne sais pas moi j ai donner des photo normal.pour les stage c est pas toi qui choisi tu peut tomber sur des structure super ou decevant avec des equipes sympa ou moin sympa .

Répondre