Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?
-
mitera
Re: Auxiliaire de vie sociale ou aide-soignantes ?
bonsoir à tous
moi je suis deavs et j'aimerais avoir mon diplome as je suis en cdd en maison de retraite un cauchemar je pensais pas qu'on faisait tout toilettes bipeur telephone massages !!!!!!!!!!!!!!!
je me demande si je ne vais pas changer de metier
bisous à vous tous
bb
moi je suis deavs et j'aimerais avoir mon diplome as je suis en cdd en maison de retraite un cauchemar je pensais pas qu'on faisait tout toilettes bipeur telephone massages !!!!!!!!!!!!!!!
je me demande si je ne vais pas changer de metier
bisous à vous tous
bb
-
nad
bonsoir,ce post date,mais voila je viens de tomber dessus.j'aimerais comprendre comment fait-on pour être pris en cursus partiel sans passer ni l'écrit et ni l'orale avec le diplôme DEAVS et juste en déposant la copie du diplôme et une lettre de motivation?
-
lepigeon
Bonjour ,
Si j'ai Mon diplôme D'auxiliaire de vie , j'ai vue qu'apparement ont a pas l'oral à passer d'aprés des personnes . Est-ce-vrai ? Je suis pomée
Si j'ai Mon diplôme D'auxiliaire de vie , j'ai vue qu'apparement ont a pas l'oral à passer d'aprés des personnes . Est-ce-vrai ? Je suis pomée
-
Lucie
Re:
Salut les filles, pour vous inscrire en formation AS cursus partiel... voici les étapes et c'est à peu près pareil dans chaque école.. Vous devez envoyer un CV, une lettre de motivation, la photocopie du diplôme obtenu, et appréciations des employeurs, des stages effectués si vous avez etc...envoyez ce que vous pouvez..., ainsi que le dossier à remplir suivant l'école, chèque, enveloppes timbrées etc....( à retirer en IFAS ou IFSI de toute façon, ou sur leur site internet)...tout est expliqué...
une fois Votre dossier envoyé, celui-ci sera étudié...Si il est retenu et seulement si il est retenu vous serez convoqué pour un entretien basé UNIQUEMENT sur vos motivations, parcours scolaire, professionnel...Il n' y a pas de sujet sanitaire ou social...Vous devez cependant connaitre le déroulement de la formation, les modules que vous devez valider, les stages..savoir décrire Le métier d'aide soignante, pourquoi voulez vous faire ce métier, ou est ce que l'AS travaille etc....ensuite questions basic comme souvent défauts, qualités, ce qui vous plait dans le métier etc...Voila , ça reste un concours et en cursus partiel il y a moins de places qu'en cursus complet, alors donnez vous à fond pour décrocher votre place sur liste principale!!!! bon courage à toutes et à tous!!
une fois Votre dossier envoyé, celui-ci sera étudié...Si il est retenu et seulement si il est retenu vous serez convoqué pour un entretien basé UNIQUEMENT sur vos motivations, parcours scolaire, professionnel...Il n' y a pas de sujet sanitaire ou social...Vous devez cependant connaitre le déroulement de la formation, les modules que vous devez valider, les stages..savoir décrire Le métier d'aide soignante, pourquoi voulez vous faire ce métier, ou est ce que l'AS travaille etc....ensuite questions basic comme souvent défauts, qualités, ce qui vous plait dans le métier etc...Voila , ça reste un concours et en cursus partiel il y a moins de places qu'en cursus complet, alors donnez vous à fond pour décrocher votre place sur liste principale!!!! bon courage à toutes et à tous!!
-
lucie
Re:
ha oui !!et l'entretien vous le passez devant 2 jury exactement comme pour n'importe quel oral..Mais il est vrai que suivant les écoles, les régions, les villes, c'est possible que l'on vous demande que d'envoyer votre dossier et si c'est bon vous rentrez en formation...A chacun sa sauce!!!!!mais en majorité c'est étude de dossier puis entretien!!!!...Allez sur les sites des ifas , regardez la partie cursus partiel tout y est indiqué!!!
-
Jeaunet
diplôme a passer
Bonjour
Je suis au chômage et j'ai 45 ans .
J'ai un cap assistance technique en milieu familial et collectif .j'ai également un cqp animatrice sportive auprès tout public.
Ma question est la suivante , auxiliaire de vie ou aide soignante , j'hésite car j'aimerais aussi donner des cours de motricité ,ou alors je passe auxiliaire de vie puis mon concours d'aide soignante , je sais plus . Aidez moi . MERCI
Je suis au chômage et j'ai 45 ans .
J'ai un cap assistance technique en milieu familial et collectif .j'ai également un cqp animatrice sportive auprès tout public.
Ma question est la suivante , auxiliaire de vie ou aide soignante , j'hésite car j'aimerais aussi donner des cours de motricité ,ou alors je passe auxiliaire de vie puis mon concours d'aide soignante , je sais plus . Aidez moi . MERCI
-
Sabrina
Bonjour,
Je suis AVS pour l'ADMR et pour diverses raisons qu'on relit souvent j'aimerai devenir AS.
Comment faire ?
Et quel est le salaire d'une AS?
Comment sont indemnisés les kms ?
Y a t'il des jeunes mamans qui sont AS ?
Merci
Je suis AVS pour l'ADMR et pour diverses raisons qu'on relit souvent j'aimerai devenir AS.
Comment faire ?
Et quel est le salaire d'une AS?
Comment sont indemnisés les kms ?
Y a t'il des jeunes mamans qui sont AS ?
Merci
-
marie
Bjr,
Désolée l'aide ssoignante fait le ménage aussi. Environnement du malade c'a d les chambres, toilettes et couloirs. La nuit c'est les locaux. En plus du reste!
Bien cordialement
Désolée l'aide ssoignante fait le ménage aussi. Environnement du malade c'a d les chambres, toilettes et couloirs. La nuit c'est les locaux. En plus du reste!
Bien cordialement
-
wendy
Bonjour,
Je suis inscrite pour le concours daide soignante et jaimerais savoir la difference entre auxiliaire de vie a domicile et as svp
merci d'avance pour vos reponse
wendy
Je suis inscrite pour le concours daide soignante et jaimerais savoir la difference entre auxiliaire de vie a domicile et as svp
merci d'avance pour vos reponse
wendy