Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cursus partiel AS mai 2015

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amandine

Re:

Message non lu par amandine » 15 juil. 2015 06:56

oui c sa je suis aussi dispenser de 4modules .
Merci

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 15 juil. 2015 16:55

J'aurai une derniere question svp, pour la lettre de motivation, je peu détailler un peu ce que j'ai fait dans mon travail ? ou pas . Ou c'est juste les motivations?

Dominici

Re:

Message non lu par Dominici » 15 juil. 2015 22:52

Bonsoir,
Moi dans ma lettre c'était que les motivations que j'ai exprime, si tes dispense de 4 modules et que tu as ton Deavs, le jury sait a quoi s'en tenir.
Enfin je pense

Dominici

Re:

Message non lu par Dominici » 15 juil. 2015 22:58

Bonsoir,
Ta passe l'ecrit et l'oral, ou que l'oral ?
C'est bien pour la formation partielle d'aide soignante?
Je comprends pas leur système, ou ta eu le concours ou non !
C'est quel ifas ?

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 16 juil. 2015 09:25

Bonjour, j'ai le deavs, je passe que l'oral si j'ai un bon dossier avec lettre de motivation. Et je suis dispenser de 4 modules.
Merci :-)

Natou

Re:

Message non lu par Natou » 16 juil. 2015 17:27

Bon courage ad, ne laches rien, même si c'est pénible.bises

natou

Re:

Message non lu par natou » 16 juil. 2015 17:32

Salut amandine,

oui tu ne passes l'oral que si ton dossier est accepté, je ne sais pas du tout sur quoi il se base...en tout cas si tu as de bonnes appréciations d'employeurs, ou de tuteurs de stage, donnes leur et c'est ce qui est demandé...(normalement)!. en tout cas, mets toutes les chances de ton côté!!
Bon courage à toi!!!

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 17 juil. 2015 06:56

je n'est aucune appreciation :-s, la secretaire m'a dit mon contrat de travail c'est bon.
ùerci :-)

SOHIESACHA

comment avez vous préparé l'oral du concours ?

Message non lu par SOHIESACHA » 17 juil. 2015 15:05

Bonjour à toutes

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle je souhaite passer le concours d'aide soignante pour la rentrée 2016, j'ai bac 2 (bac lettre = bts secrétariat) donc je ne passerai que l'oral. Je serai disponible à temps complet pour me préparer à partir d'octobre ou novembre donc je souhaite me préparer pour passer l'oral à Nice en juin, que pensez vous des prépa style GRETA ou autres ??? ou est ce que une préparation par moi même (livres, annales ect) est suffisante? Je souhaite aussi postuler auprès d'ehpad pour faire des stages d'observation non rémunérés pour montrer ma motivation au jury le jour J !! Quand pensez vous ? merci j'attend vos avis avec impatience, est il autoriser de passer le concours dans tous les ifas du département pour multiplier ces chances car j'ai entendu dire que c'était interdit ??????

Dominici

Re:

Message non lu par Dominici » 17 juil. 2015 19:49

Bonjour sohiesacha

Bienvenue sur le forum, étant donne que ta que l'oral a passer ils vont te demander tes motivations, étant donne que ta le bac, le jury va te demander pk aide soignante et pas infirmière ?
De plus ils vont te demander de parler du métier d'AS.
Combien de modules a le diplôme?
Ensuite oui tu peux le passer dans plusieurs ifas.
Moi je suis de Nice aussi j l'ai passe au chu et a la croix rouge ,
J'ai réussi les 2, j'ai opte pour la croix rouge.
J rentre le 1 er sep pour pré rentrée, étant donne que je suis auxiliaire de vie diplômée , ma formation est en cursus partiel 4 modules a valider au lieu de 8.
Ça va aller tkt pas, pas besoin de préparation pour toi. Soit toi meme et montre que tu veux a tout prix exercer ce beau métier

Répondre