Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur le métier d'aide soignante

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

informations sur le métier d'aide soignante

Message non lu par aurore » 19 sept. 2015 05:18

Bonjour je souhaite passer le concours d'aide soignante l'année prochaine donc je voudrais savoir comment est la formation et connaître sur le métier d'aide soignante ?

Dominici

Re: informations sur le métier d'aide soignante

Message non lu par Dominici » 19 sept. 2015 08:33

Bonjour Aurore,
Le métier d'aide soignante est je pense un sacerdoce, on y vient pas par hasard, c est un métier noble certes.
Tu peux demander a faire un stage d'observation, quel métier exerces actuellement?
Donc il y a un concours d'entrée, ensuite si tu ES reçue la formation se déroule en 10 mois, avec des cours théoriques, ainsi que les stages correspondant.
Il y a 8 modules a valider.
Quoi te dire d'autres sinon que c est un métier très enrichissant.
Bonne journée

aurore

Message non lu par aurore » 19 sept. 2015 23:41

J'ai un bepa services aux personnes passé en 2008 et un cap petite enfance passer en 2014 et j'ai fais différents métiers comme ash, agent d'entretien des locaux etc... Et j'aurais voulu aller dans la continuité de mes études pour avoir plus de compétences et d'être plus proche des personnes.

Dominici

Message non lu par Dominici » 20 sept. 2015 11:18

Cc,
Ok fonce alors, tu as deja travaille auprès de personnes,
En ce qui concerne le concours faut que tu te renseignes, mais je pense que tu as que l'oral a passer, étant donner tes différents diplômes.
Ainsi que pour les modules, je pense aussi que ta 4 modules a valider avec les stages et non 8.
Je pense que tu vas faire la formation partielle.
Renseigne toi, tu me diras ça

aurore

Message non lu par aurore » 25 sept. 2015 08:43

Je passe que l'oral et les tests de psychotechniques. Mais pour les modules il faudra que je fasse la formation entière. Je me suis acheté quelques bouquins.

Répondre