Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
arrêter formation AS
-
marzin
arrêter formation AS
Bonsoir à toutes et à tous. Je songe sérieusement à arrêter ma formation d'aide soignante, et pourtant qu'est ce que j'en ai rêver et batailler pour être enfin prise dans un ifsi. Mais voilà la dure réalité : financièrement c'est pas possible et j'ai aucune prise en charge vu que c'est un cursus partiel, beaucoup d'événements familiaux et personnels et surtout les cours je n'y arrive pas ... vraiment je sens que je vais pas avoir le diplôme si je continu... Le souci c'est que forcément si j'arrête un nouveau combat s'annonce celui de trouver un cdi... bref je suis perdue, merci pour ceux et celles qui auront pris le temps de lire ceci
-
tintinmilou
Re: arrêter formation AS
Pour envoyer un message pareil à une heure aussi tardive tu dois être dans une grande souffrance.
Je ne pense pas que ce soit sur un forum, quelle que soit sa qualité que tu trouveras une réponse.
"Je sens que je ne vais pas avoir le diplôme si je continue" tu devrais dire "si je continue comme ça, avec des idées de défaites !!!"
Tu dis en avoir rêvé ? Je ne vois pas pourquoi tu arrêterais et dis-toi que :
UN si tu échoues au diplôme une première fois tu peux le représenter à la session suivante... Personne n'est mort de s'être planté une fois !!!!
DEUX plaie d'argent n'est pas mortelle... Rapproches toi de tes formateurs (c'est vraiment couillon de rester isolé dans un centre de formation) Demandes leurs leur avis ? Ils doivent connaître le moyen d'avoir des bourses.
les aides soignants sont recherchés, je suis sûr que tu trouveras une clinique qui te feras une avance sous la condition que tu bosses chez eux quelques temps. Ou quelque chose comme ça, par exemple un conseil général.
Bon, ce ne sont que quelques idées en l'air mais j'ai vu trop de gens abandonner un premier coup, alors qu'ils étaient bien insérés dans la formation PUIS REVENIR plus tard (sans doute avec un peu plus de maturité°...
De quelle région es-tu ? Et quel genre de centre de formation tu as intégré ?
Bon courage et tiens nous au courant, ce serait dommage qu'un moment de blues te coupe ton élan.
Je ne pense pas que ce soit sur un forum, quelle que soit sa qualité que tu trouveras une réponse.
"Je sens que je ne vais pas avoir le diplôme si je continue" tu devrais dire "si je continue comme ça, avec des idées de défaites !!!"
Tu dis en avoir rêvé ? Je ne vois pas pourquoi tu arrêterais et dis-toi que :
UN si tu échoues au diplôme une première fois tu peux le représenter à la session suivante... Personne n'est mort de s'être planté une fois !!!!
DEUX plaie d'argent n'est pas mortelle... Rapproches toi de tes formateurs (c'est vraiment couillon de rester isolé dans un centre de formation) Demandes leurs leur avis ? Ils doivent connaître le moyen d'avoir des bourses.
les aides soignants sont recherchés, je suis sûr que tu trouveras une clinique qui te feras une avance sous la condition que tu bosses chez eux quelques temps. Ou quelque chose comme ça, par exemple un conseil général.
Bon, ce ne sont que quelques idées en l'air mais j'ai vu trop de gens abandonner un premier coup, alors qu'ils étaient bien insérés dans la formation PUIS REVENIR plus tard (sans doute avec un peu plus de maturité°...
De quelle région es-tu ? Et quel genre de centre de formation tu as intégré ?
Bon courage et tiens nous au courant, ce serait dommage qu'un moment de blues te coupe ton élan.
-
as Fadila
Bonjour Marzin, je suis d'accord avec tintinmilou, il ne faut surtout pas abandonner surtout que tu en rêvait de ce diplôme d'AS. Tu dis que c'est en cursus partiel, donc tu n'as que quelques modules à passer. As tu pensé à la VAE, ? Si tu remplie les conditions, c'est faisable et celà te permettrai de travailler tout en préparant ton diplôme. Quels sont les modules que tu dois passer ?
-
m
Merci pour vos réponses mais il y a aucune prise en charge possible quoi qu'il arrive et même la vae le cif le fongecif tout ce que vous voulez ce n'est pas possible non plus. Ce n'est pas un coup de blues malheureusement les choses font vraiment que la formation devient de plus en plus impossible. Concernant les modules c'est le 2, 3, 6, 8
-
as Fadila
Bonjour Marzin, même sans aide du cif,du fongecif...tu peux entamer les démarches en vue d'effectuer la vae. Si tu remplie les conditions et que tu as reçu la recevabilité après ton livret 1, je pourrai t'aider dans la rédaction des 4 modules du livrets 2 en te donnant des conseils et en te donnant , je dis bien "donnant", mes modules à titre exceptionnel.Toutefois, il n'y a pas de miracle, il faudra travailler tes modules et avoir beaucoup d'énergie mais c'est faisable . Si tu veux, je te donnerai mon numéro de téléphone par mail. De ce fait, laisse moi une adresse mail, car j'ai déjà laissé mon adresse mail dans ce forum à d'autres rubriques d'aide à la VAE aide soignant . En privé, on pourra communiquer plus facilement. Dis toi que tu n'ai pas seule . Allez, courage , tu l'auras ton diplôme d'AS.....
-
marzin
Si j'étais éligible à la VAE je l'aurais fait d'emblée . Mais merci pour ton aide mais malheureusement ça seras inutile dans mon cas.
-
as Fadila
Bonjour Marzin,
désolée de ne pas pouvoir t'aider plus et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
désolée de ne pas pouvoir t'aider plus et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
-
Lorraine
Bonjour se serait dommage d'arreter . Il y a toujours des remise en question au long de la formation moi la premiére . comme toi j'en ai toujours révé alors bas toi il y en a tellement qui voudrais etre a ta place . Tu as quel age ? tu peux te renseigner au conseil régional , a la mission locale et au pole emploi pour les financements. Courage a toi et réflechis bien ta décision .
-
Pamela
bonjour marzin.
la formation touche à sa fin.ce serait dommage d'arrêter si près du but... comme tu es en cursus partiel n'est ce pas possible de trouver un emploi pendant tes études ? juste quelques heures par semaine ou les week end pourraient te mettre du beurre dans les épinards.
la formation touche à sa fin.ce serait dommage d'arrêter si près du but... comme tu es en cursus partiel n'est ce pas possible de trouver un emploi pendant tes études ? juste quelques heures par semaine ou les week end pourraient te mettre du beurre dans les épinards.