Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

propose aide livret 2 ( validé) VAE aide soignante

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tanagra17

Re: propose aide livret 2 ( validé) VAE aide soignante

Message non lu par Tanagra17 » 16 juin 2016 11:47

Bonjour
j aurai besoin d aide pour la rédaction de mon livret 2.J aimerai un livret rédigé et validé pouvant me servir d'exemple pour la tournure de mes phrases et la presentation...Mon adresse mail est poupioute17@gmail.com
merci pour vos réponses...

BOULTOUREAU

Re:

Message non lu par BOULTOUREAU » 16 juin 2016 12:39

je vois que nous sommes plusieurs a demander de l aide,moi aussi,j aurais besoin d aide,avoir un livret2,pour la presentaion,aussi pour la tournure des phrases.
MON mail c est sboultoureau@aol.com
merci beaucoup

vannier

Message non lu par vannier » 22 juin 2016 11:01

merci de votre aide pour livret 2 vae as

decoha patricia

Message non lu par decoha patricia » 22 juin 2016 12:15

merci de votre aide serais t il possible que vous l envoyer a mon adresse mail merci

Tanagra17

Re:

Message non lu par Tanagra17 » 23 juin 2016 11:55

Autant vous le dire tout de suite, pour l'avoir constaté moi même , la seule personne qui vous répondra vous demandera de payer pour avoir son livret...je n'appelle pas ça de l'aide mais de l'opportunisme....On m'a proposé un premier module validé (du moins c'est ce que la personne m'a dit, il n'y a aucun moyen de vérifier) Ca peut vous aider pour savoir quoi mettre, ca m'a été utile pour cela mais j'ai trouvé que c'était mal rédigé.Achetez des bouquins,ca vous aidera vraiment, il y en a de très bien! Pour ma part, je commence juste mon livret 2, mais je serais ravie de vous aider GRATUITEMENT.Dans certains bouquins vous avez des exemples de mise en situation pour des modules qui peuvent être très utiles, complets et bien rédigés.D'une très grande aide pour la rédaction du livret !

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 23 juin 2016 13:12

Bonjour Vannier, le site "le social" m'a envoyé un mail en disant que vous m'avez écrit. Je peux vous donner le module 1 qui vous permettra d'avoir une trame. Laissez vote mail car j'ai déjà laissé mon mail dans les précédents messages.
Si vous voulez, en message privé, on pourra communiquer par appel ou sms .
Sinon, si vous voulez uniquement des exemples de situations pour avoir une idée, je pourrai vous les donner sur le site, d'autres personnes pourront ainsi en profiter.
Fadila

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 23 juin 2016 19:04

bonjour Tanagra 17, (je ne dévoilerai pas votre prénom par respect ) je ne comprends pas votre message car la personne qui vous réponds c'est bien moi. Nous avons eu des échanges par mail, dans laquelle vous me remerciez et mon module 1 vous a beaucoup aidé. Je suis désolée mais mon module est très bien rédigé , et vous me l'avez dit car on voit qu'il faut détailler. Pourquoi votre attitude médisante. Je réponds facilement car j'ai du temps libre bien que j'ai une vie de famille et un travail. Aussi, quand la personne me laisse un message, le site "le social" m'envoie un mail en disant qu'on m'a écrit donc je répond.

Oui mon livret est payant maintenant.

Je l'ai assez donné gratuitement et je l'ai déjà dit , ensuite la personne ne se donne pas la peine de remercier . Je sais aussi , que parmi ces personnes, elles ont réussi leur vae car "en partie" et je dit bien "en partie" grâce à mon livret. A ces personnes ensuite je leur demande d'aider une amie, et là , il n'y a plus personne .
Aussi, et je ne suis pas la seule à l'avoir constatée, il y a des personnes qui se font remettre gratuitement un livret vae (AS n aux de puer, caferuis, bts, amp.....) et qu'ensuite elles le mettent en vente en disant qu'elles ont l'ont rédiger alors qu'elles n'ont rien fait.
Vous dites que c'est de l'opportunisme et moi je vous dit que non.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai moi même acheté des livrets sur le bon coin . Un des livrets était pour moi sans intérêt, avec aucune analyse .. L'autre livret, la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'elle a reçu les félicitations, je la crois car je les ai reçu également.
J'ai mis plus de 2ans et demi à rédigé mon livret. Pratiquement pendant 18 mois , j'étais devant mon livret en ne sachant pas comment rédiger malgré que j'avais mes situations. Ensuite, j'ai acheté des livres qui préparent le diplôme par la vae et je peux vous donner les titres, et j'ai acheté ensuite des livrets. Le 2ème livret m'a permis de rédiger car j'avais une trame.
J'aide aussi gratuitement par mes conseils, répondre aux sms , aux appels, aux mails alors que certaines personnes se font payer cette aide et je trouve cela normal.

Aussi, je n'ai jamais fait payer :
- le livret 2 vierge au format word en sachant que j'ai galérer des jours pour l'avoir convertit de pdf en word

Pour éviter toute polémique, je ne répondrai plus aux messages que vous vous m'écrivez à travers le site "le social". Mon adresse mail est sur certains messages, à vous de voir si vous pensez en avoir besoin ou pas.

Ce message c'est le dernier que je posterai

Avoir un livret correctement rédigé, peut débloquer la situation .

A tous et à toutes, je vous souhaite beaucoup de courage et de patience, car l'élaboration du livret 2 demande énormément de temps et d'énergie

Tanagra17

Re:

Message non lu par Tanagra17 » 24 juin 2016 11:08

J'étais certaine que vous alliez réagir ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut , mais ne me dites pas que vouloir faire payer 20 euros votre livret n'est pas de l'opportunisme! Enfin, bref, oui votre premier module m'a été utile dans le sens où celui ci m'a permis de savoir ce qu'il fallait mettre et de me rendre compte du fait qu'il fallait vraiment tout détailler.Et d'ailleurs je l'ai signalé...Après oui, je l'ai trouvé mal rédigé mais ce n'est que mon avis!Si vous voulez aider, pourquoi faire payer?Honnêtement , il y a de très bons livres qui peuvent beaucoup aider, je n'en avais pas quand je vous ai contacté, du moins j'en avais qu'un seul!Mais en cherchant j'ai trouvé des livres vraiment top et qui montrent des exemples de mises en situations pour le livret 2.Au moins avec les bouquins ont sait ce que l'on achète et on est certains de leur bonne qualité.Aider les gens c'est ne rien attendre en retour, sauf un merci à la rigueur!Enfin, bref, je ne faisais que donner mon avis, chacun est libre de faire ce qui lui plait ensuite.Vous avez obtenu votre diplome (enfin, vous le dites et vous n'avez pas à le prouver ni à le justifier) donc tant mieux pour vous !J'espère réussir à l'obtenir également et je mettrais tout en oeuvre pour y arriver .Je connais très bien mon métier et je suis confiante, même si , oui c'est vrai, cela demande un travail conséquent.Si des personnes ont des difficultés , je suis prête à les aider , je pense que l'on peut tous s'entraider.J'ai droit à un suivi pour m'aider à rédiger mon livret et j'ai de très bons contacts avec mes anciens et actuels employeurs qui m'ont fourni des documents qui vont beaucoup m'aider mais que je ne peux donner, ni meme mettre dans mon livret car ils sont propres aux entreprises.Mais, je serais ravie de vous aider au mieux sur le site pour que tout le monde puisse en profiter.Je n'attends aucune réponse de votre part, je pense que nous nous sommes tout dit et qu'il n'y a rien à rajouter.Je reste à la disposition des autres ! Bonne chance à vous !!!

JG

Message non lu par JG » 24 juin 2016 15:49

J'écris mon VAE livret 2 merci de l'aide :)

as Fadila

Re:

Message non lu par as Fadila » 24 juin 2016 15:52

C'était tout à fait légitime pour ma part de réagir car j'ai pris celà comme une agression et injuste de se faire attaquer. Votre attitude lors de nos échanges par mails en privés étaient pourtant courtois et c'est pourquoi j'ai été surprise quand on m'a alerté que vous m'avez écrit sur le site. Vous dites que mon module 1 vous a aidé mais que vous le trouvez mal rédigé. Ce n'est pas mon avis, ni de ceux qui l'ont lu et surtout ce n'était pas de l'avis des membres du jury qui dès le début de l'entretien m'ont félicité pour la qualité de mon livret, tant sur sa forme que sur le fond et leur avis compte plus que le votre.

En ce qui concerne les livres qui peuvent aider, il y en a tellement que ce n'est pas évident de choisir. C'est pourquoi certaines personnes me demandent les titres des 2 livres que j'ai acheté et qui m'ont aidé,. Je leur ai toujours donné et sans faire payer le fait de répondre.

Vous dites que vous avez de l'accompagnement, c'est très bien mais malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas les moyens de se le financer ou de le faire financer par l'employeur .C'était mon cas. . . C'est pourquoi, j'ai acheté les 2 livres qui préparent le diplôme d'As par la vae et des livrets rédigés (dont 1 livret était nul pour moi) et qui m'ont été utile pour la trame et surtout de me dire qu'il fallait tout détailler.

Un accompagnement coûte entre 600 et 1200 euros. Une autre amie a payé 100 euros par modules à valider soit 800 euros, et elle ne l'a reçu que partiellement (Elle a du faire un prêt bancaire ).
Grâce à mon aide, elle a pu valider les modules manquant.
Maintenant, on peut très bien rédiger son livret et ne pas assurer à l'oral. Tout dépend aussi de l'attitude des membres du jury. Pour ma part, je me suis retrouvée fasse à un jury très sympa, ils m'ont mis à l'aise. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde

Vous dites aussi qu'on peut aider sans attendre un retour et un merci à la rigueur. Je ne suis pas d'accord avec vous pour le "Merci à la rigueur" ,car c'est le moindre qu'on peut faire. c'est une marque de politesse mais que n'avons n'avons peut être pas la même définition du mot "politesse".

J'ai aidé gratuitement pendant un certains temps et quand j'ai eu besoin d'aide pour une amie ,il n'y avait plus personne. Il n'y a rien de plus frustrant de se faire avoir (le mot est poli par rapport à ce que je pense) alors que ces personnes m'ont dit après avoir reçu mon livret , ne t'inquiète pas, le jour où tu auras besoin, tu pourras compter sur moi. J'attends toujours!!!!!!

J'ai dit que je ne répondrai plus aux messages me concernant, mais je ne peux pas me laisser accuser à tord.

A Tanagra 17, l'incident est clos. Je pense que l'on sait tout dit.

A vous Tanagra et à tous ceux et celles qui sont en train de rédiger le livret 2, il faut avoir en tête une phrase qu'une accompagnatrice à dit : " quand vous décrivez une situation, il faut tout détailler de telle sorte qu'une personne qui n'est pas soignant, puisse effectuer l'acte ou le soin, dans les règles d'HYGIENE et de SECURITE, d'après nos écrits. "

Personnellement, avec des livres, un livret et cette phrase en tête, j'ai rédigé en quelques mois et plus sereinement mon livret . Si j'avais su, je n'aurai pas perdu 2 ans pour rien.

A tous ceux qui veulent avoir un module, je continuerai à le donner . Libre à vous d'apprécier ou pas la qualité du travail fourni et surtout de voir si cela vous ferez gagner du temps ou pas .

Bon courage à tous et à toutes!!!!!!!!!!

NB . Je pense que les personnes sur ce site attendent plutôt une aide pour leur livret que de lire une "guéguerre" inutile et désolant pour tout le monde. Nous sommes des adultes .

Répondre