Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tfe : enfant en service de chirurgie adulte

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mily

tfe : enfant en service de chirurgie adulte

Message non lu par mily » 25 oct. 2010 10:26

bonjours
je suis en 3 eme année et j'ai commencé mon TFE, ma question de départ est validé.(" l'hospitalisation d'un enfant en service de chirurgie adulte entraine telle des difficulté pour la prise en charge infirmiere?")

J aurai besoin d'aide pour ma problématique, je sais pas vers ou aller précisément. Quel tranche d'age, l'accueil de l'enfant et des parent, l'anxiété post op ou pré op de l'enfant, la douleur, .....
Pouvez vous répondre aux questions suivantes, ce qui me permettrai de préciser ma question de recherche :

• Etes-vous à l’aise lors de la prise en charge d’un enfant ?

• Quel âge environ ont les enfants hospitalisés dans le service ?

• La présence des parents est il pour vous un avantage ? si oui ou si non pourquoi ?

• Comment prenez-vous en charge l’anxiété de l’enfant face à son intervention, dans un monde d’adultes (locaux pas comme dans un service de pédiatrie) ?

• L’évaluation et la prise en charge de la douleur est il plus difficile chez l’enfant ?

• Privilégiez vous l’accueil de l’enfant et de ces parents ?

• Vous adressez vous directement a l’enfant ou par le biais des parents ?

• Le matériel est-il toujours adapté ?

• Quelles difficultés avez-vous rencontrées lors de la prise en charge d’un enfant dans votre service ?

Merci d'avance

Bousquet

Re: tfe : enfant en service de chirurgie adulte

Message non lu par Bousquet » 02 nov. 2011 21:04

Bonjour, je fais mon TFE sur ce sujet mais j'ai ciblé ma problématique dans l'information de la douleur. Pourrais tu m'en dire plus sur ce que tu as fait . Ca m'aidera et j'en ai bien besoin. Merci

Répondre