Bonjour!
je suis en deuxième année de formation amp et je travaille ds une petite residence de 31 lits ,ou nous accueillons des personnes handicapées mentales! J'aurais juste une petite question toute simple.........que ce soit educs, amp ou aide soignantes , nous appelons les personnes des residents , l'ambiance est plutot familiale ...... A votre avis , comment l'infirmière doit appeler ces personnes ? des residents ou ou des patients? merci de votre reponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
questionnement.......
-
armel
Re: questionnement.......
Bonjour bleu-citron, votre question est intéressante et questionne le quotidien de votre activité. Vous accueillez des personnes en situation de handicap mental, ce sont des personnes, comme vous et moi, avec une singularité liée à une déficience mentale. Vous et vos collègues infirmier(e)s avez sans doute des singularités, non visibles, directement, qui une scoliose, qui une pilosité importante, que sais-je encore ... cela ne fait pas de vous des personnes en attentes de quoique ce soit à un endroit donné. Si vous collègues IDE appellent les personnes qui habitent la structure dans laquelle vous travaillez, demandez-leur quelle est cette patience qu'elle nomme en interpellant les personnes accueillies des patients. Y-a-t-il un projet d'établissement dans votre structure ? comment y nomme-t-on les personnes que vous accompagnez ? Les mots ont une importance qui témoignent de la réalité de vos pratiques. Bien à vous
-
bleucitron
Re: questionnement.......
Bonsoir Armel!!!
oui bien sur , il y a un projet d'etablissement et on y nomme les usagers, des residants.......!!!
je pense aussi que nous intervenons chez eux , ds leur vie, nous les accompagnons TOUS (equipe pluridisciplinaire dont fait partie l'infirmière)dans leur quotidien.....
Je trouve deplorable que ds notre milieu, certains soignants aient des idées "cloisonnées" et refusent de se remettre en question........c dommage!:D
merci pour votre reponse en tous les cas! et je continuerai a sourire lorsque j'entendrais :"mes patients"......... bonne soirée et merci encore!
oui bien sur , il y a un projet d'etablissement et on y nomme les usagers, des residants.......!!!
je pense aussi que nous intervenons chez eux , ds leur vie, nous les accompagnons TOUS (equipe pluridisciplinaire dont fait partie l'infirmière)dans leur quotidien.....
Je trouve deplorable que ds notre milieu, certains soignants aient des idées "cloisonnées" et refusent de se remettre en question........c dommage!:D
merci pour votre reponse en tous les cas! et je continuerai a sourire lorsque j'entendrais :"mes patients"......... bonne soirée et merci encore!