Bonsoir, j'aimerai avoir quelques conseils! J'explique mon cas, je suis une lycéenne de 17ans, je suis en terminale L. Je veux faire infirmière depuis l'âge de 13ans, et j'ai choisi de faire L car c'est cette filière qui me plaisait le plus (étant donné qu'il n'y a pas de filière imposée pour faire ce métier). J'ai de bon résultats, mais je ne suis pourtant pas confiante, j'ai l'impression qu'avoir ce concours est très dur, on m'a dit que les jury étaient très sévères et ça me fait assez peur, de plus je n'ai jamais été très à l'aise avec les maths, je m'entraîne depuis peu, j'ai du mal avec les problèmes. Je consulte pas mal de sites pour suivre l'actualité sanitaire et sociale et j'ai un livre de révisions sur tous les thèmes. J'essaie de mettre le plus de chances de mon côté sans pour autant être une acharnée des révisions...
Donc j'aimerais savoir si les tests d'aptitudes sont blindés de problèmes et si les jury sont si sévères qu'on le dit! Merci d'avance, je stresse pas mal, je tiens vraiment à ces études et ce métier ! Si vous avez d'autres conseils qui pourraient m'être utiles, je suis ouverte
Cathy
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IFSI
-
celine
Re: Concours IFSI
environ 95% des personnes qui passe le concours l'année de leurs bac ne l'on pas... se fut mon cas tu peut tester de le passer et si tu le loupe je te conseil de faire un prépa infirmière c'est ce que je fais voilà
-
Nina
Re: Concours IFSI
Bonjour,
J'ai 12 ans est j'aimerais Devenir imfirmière.... Vous pouvez me Dire Quel Matière Serre à l'Ecole POur Faire ce Metier?
J'ai 12 ans est j'aimerais Devenir imfirmière.... Vous pouvez me Dire Quel Matière Serre à l'Ecole POur Faire ce Metier?