Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IESPP TOURNAI

La communauté Infirmier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 25 juin 2012 20:22

Salut Mellissa59 !

Pour information, si tu n'as pas peur d'un peu de marche, tu n'est pas obligé de faire Gare de tournai - maison de la culture en bus mais à pieds !

En ce qui concerne les trains, le mieux, c'est d'aller voir en gare (carte 12/25, réduction famille nombreuse ...)

Pour ce qui est de la bouffe, y a un plein de truc à côté de l'école (sandwicherie, fitrerie, boulangerie ...) enfin à Tournai c'est pas ça qui manque :P

Par contre c'est quoi "la part communauté francaise qui permet d'avoir 50/100 de reduc sur les transports" ?

Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 26 juin 2012 22:19

Pour les réductions sur les écoles en tarif réduit (-50%), je pense que tu parle de ça

http://www.infotec.be/index.aspx?PageId ... 9542500000

Pour ça, il faut aller voir dans les bureau des TEC qui se trouve dans la gare de Tournai

ps: faut regarder en bas de la page, tu as un truc pour les combi TEC-SNCB

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 27 juin 2012 12:55

Bonjour

J'étais 99e, je vous laisse ma place vu que je rentre à l'ifsi de lille ;)

Emma

Re:

Message non lu par Emma » 28 juin 2012 13:46

Bonjour ELodie es tu sûre de ton classement car moi aussi je suis numéro 99 sur le registre ?,,,...!....!!!!!!!

EMma

Re:

Message non lu par EMma » 28 juin 2012 13:49

J ai oublié de te féliciter pour la réussite de ton concours sur LIlle! Moi je suis 26 eme sur Lc à valence donc je garde espoir et j attends les résultats de Privas demain .....

Mélissa59

Re:

Message non lu par Mélissa59 » 29 juin 2012 14:57

Je me suis renseignée pour les tickets de train donc c'es bien 90euros/mois le ter lille tournai , sa n'exite pas en ticket annuel, pas de bus et pas de carte combiné inclu lille-tournai( avec le SNCB-TEC) sa ne fonctionne pas!!

Sinon pour gare tournai a la maison de la culture c'est 97euros l'année pour les -25ans

Tanpi, en esperant que d'ici la j'ai le permis!!! Et l'iessp est bien subventionné par la comunauté française d'après la SNCB... voila

A bientôt

Sarah KN

Re:

Message non lu par Sarah KN » 03 juil. 2012 14:59

Salut les filles

Je suis actuellement en 1 er année à Jeanne d'arc et pour se rendre à Tournai à partir de Lille ou pont de bois : Il faut faire la carte trampoline qui est gratuite (A LA GARE DE LILLE)

Elle vous permets d'avoir une réduction pour 90 euros par mois mais pas à l'année mais vous pouvez faire comme moi :
Les billet sont unitaire/jours/semaine ou mois
Exemple:
J'achète le billet au mois quant il y a un mois de cours mais quant j'ai des vacances, je prend à la semaine cela me coûte - cher

A partir de la gare, il y a un bus qui se rend à l'iespp ou alors 15 à 20 min de marche.
Il est mieux pour vous de prendre le bus car il faut être ponctuel pour le train du retour et surtout pour les cours.

Pensez au co voiturage ?

Pour les futur-étudiants (inscrit à pole emploie) ne pas oublier de prévenir pole emploie de votre projet de formation :
Suite à cela vos indemnités chômage seront prolongé durant toute la durée de votre formation et cela même en Belgique mais aucune aide repas ou train ?

Bon courage à vous tous
Si vous avez des questions.....

Cordialement

mélissa59

Re:

Message non lu par mélissa59 » 04 juil. 2012 20:19

Merci beaucoup Sahara KN

Merci pour ces informations, mais quand tu dis la carte trampoline gratuite??? il y a 2 carte, celle gratuite c'est juste la carte qui permet d'avoir la reduc carte à 90euros c'est bien sa? (comme une carte -25ans qui permet les reduc's)

Et je suis egalement inscrit à pole emploi avec un chomage jusqu'en janvier, cela veut-il dire que pendant 3ans j'aurai une aide de pole emploi?? doit-je leur dire après mon dernier versement de pole emploi que je suis en formation ou bien avant ??

Merci en tout cas, sa m'a éclairée...

melissa59

Re: AIDE POLE EPLOI

Message non lu par melissa59 » 04 juil. 2012 21:09

Re:
Au niveau des aides pole emploi, c'est surement de sa que tu parlais:

La rémunération de fin de formation (RFF) prend le relais de (ARE),(ASR), (ATP,(ASP), lorsque la durée de la formation excède la durée des droits à cette allocation.

La rémunération de fin de formation permet de continuer à rémunérer le demandeur d'emploi jusqu'au terme de sa formation.

Elle est versée mensuellement, à terme échu, jusqu'à la fin de la formation. et pas plus de 3 ans

Montant

Le montant journalier de la rémunération de fin de formation est égal au dernier montant de l'aide pole empoi.

Le montant mensuel est égal au montant journalier multiplié par le nombre de jours du mois dans la limite de 652,02 €par mois

lilarose12

Re:

Message non lu par lilarose12 » 07 juil. 2012 13:52

bonjour j ai une petite question si tu permets. :-). les assedic finance encore la formation d infirmiere pr la rentrée 2012? merci beaucoup pr ta reponse

Répondre