Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

éclaircicement sur la transmission pour mémoire

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

éclaircicement sur la transmission pour mémoire

Message non lu par stephanie » 05 sept. 2009 01:25

Bonjour,

Je termine mon mémoire et j'aurais besoin d'un éclaircissement concernant la transmission (en général) par rapport :
1) au processus d'identification, je sais que la transmission se fait pas identification mais est ce que la transmission participe à l'identification?sont elles dépendantes et indépendantes à la fois?
2) peut on parler de transmission familiale insuffisante en cas de carence identitaire?en plus de difficultés d'identification (lié à certaines situations comme les situations interculturelle)
3) les secrets familiaux, silence, non-dits...même s'ils sont parlant, partipent ils à uen insuffisance de tranmission familiale, culturelle ect...
Enfin avez vous un lien internet pouvant m'éclairer sur la transmission car je ne trouve rien et j'ai besoin d'avoir ces informations pour avancer dans mon mémoire...

Merci pour toute aide et n'hésiter à me donner même d autres infos!

Répondre