Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Psychologue du développement

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Psychologue du développement

Message non lu par Nathalie » 01 avr. 2009 14:51

Bonjour,
Je suis étudiante en troisième année de psychologie et j'aimerai savoir si sur le long terme avec un master psy du développement il est possible d'exercer en libéral ?
Peut on recevoir des patients adultes en plus des enfants ?
Dernière question avez vous des exemples de thèmes de recherches pour le mémoire en master de psychologie du dév ?
Merci d'avance pour vos réponses ! :)

sopsy

Re: Psychologue du développement

Message non lu par sopsy » 19 juin 2009 21:55

bonsoir,
je suis psy du dev. pour repondre à ta question concernant le liberal, etre psy du developpement c'est etre avant tout psy clinicienne avec tous ce que cela comporte comme une ecoute bienveillante, l'empathie,neutralité ect. mais il faut savoir que pour se mettre en liberal, il est plus que preferable d'avoir fait une analyse au prealable car etre confronter à l'autre en tant que therapeute fait emerger certaines problematique en nous. apres tout depend ce que tu veux faire en liberal: soutien, tests cognitifs, bilan, therapie.
personnellement, je pense qu'il vaut mieux passer par l'institution avant de se mettre en liberal.
pour ton autre question concerant ton memoire, peut etre que tu as deja trouvé car on est deja en juin.

Lary

Message non lu par Lary » 25 août 2009 13:29

Bonjour a tous, je suis étudiante en psychologie et je viens d'avoir ma licence. Je vais m'inscrire bientôt en Master 1 (développement).Je souhaiterai savoir si étant titulaire d'un master développement, éducation et Handicap peut t-on exercer dans le domaine médical?
Merci de vos réponses a bientôt.
:)

Nahalie

Message non lu par Nahalie » 11 sept. 2009 22:34

Merci Sopsy de ta réponse !

Répondre