Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire C ESF

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
castine

mémoire C ESF

Message non lu par castine » 15 juin 2010 11:50

bonjour à tous, je suis actuellement en 3ème année de conseillère en économie sociale et familiale.
j'aimerai votre avis sur mon sujet de mémoire :

ma question de départ est " en quoi un parcours d'insertion pro "chaotique" peut avoir des conséquences sur la construction identitaire des jeunes de 18 à 25 ans?"

j'ai du mal à expliquer la construction identitaire
pensez-vous qu'il y a réellement des conséquences?
enfin je pense qu'il existe un lien entre la construction identitaire et l'estime de soi mais j'ai du mal à l'expliquer

bref j'ai plein de questions !!!
quelqu'un peut m'aider ????

merci d'avance !

S

Re: mémoire C ESF

Message non lu par S » 27 déc. 2010 12:50

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez validé votre mémoire de cesf et si vous avez gardé ce sujet car de mon côté ma prof m'a dit de ne pas etre trop psycho-socio et là j'avoue je n'arrive pas du tout à me lancer je n'ai toujours pas trouvé ma question de départ et ça commence à m'inquiéter. Je voulais travailler sur le rapport à l'argent des jeunes adultes ... mais à priori c'est pas possible. Auriez-vous des conseils??

Cordialement

Répondre